Tour de Hongrie - Peter Sagan dédicace son livre à un fan... en pleine étape
Par Nicolas GAUTHIER le 11/05/2024 à 09:39
Sportivement loin du compte depuis le début du Tour de Hongrie - son meilleur résultat en trois jours de course est une dix-huitième place - Peter Sagan a rendu un fan très heureux vendredi à l'occasion de la 3e étape. Alors qu'il gravissait la montée finale de Gyongyos-Kekesteto au sein du gruppetto, le Slovaque a répondu positivement à une demande de l'un de ses supporters. Autobiographie de Peter Sagan à la main, le jeune homme a tendu le livre et un stylo à l'ancien triple champion du monde pour qu'il lui dédicace, ce que s'est empressé de faire le coureur de la formation Pierre Baguette Cycling, tout en continuant à rouler. Cette scène cocasse et extrêmement sympathique à retrouver dans la vidéo.
Vidéo - Sacré Peter Sagan... sur la 3e étape du Tour de Hongrie !
Thank you Sagan!😊 #TourdeHongrie @petosagan @eurosport @EurosportHU #esbringa pic.twitter.com/NGpsXQ0M8Y
— Szabolcs Mészely (@SMeszely) May 10, 2024
Le résumé de la 3e étape du Tour de Hongrie
Après deux premières journées dédiées aux sprinteurs, le Tour de Hongrie prenait de la hauteur ce vendredi avec une 3e étape arrivant au sommet de la montée de Kékesteto. Une ascension de 11 kms à 5.5% - l'une des plus dures et réputées du pays - qu'a réussie à dompter Thibau Nys au prix d'un sprint final renversant ! Alors qu'Emanuel Buchmann (BORA-hansgrohe) avait attaqué à 2 bornes du sommet et semblait filer seul vers la victoire, le champion d'Allemagne a craqué dans les derniers mètres et s'est fait avaler par le jeune Belge de la Lidl-Trek, qui en profite logiquement pour faire coup double et s'emparer du maillot jaune de leader du classement général !
Ce dernier, auteur d'un finish supersonique et qui confirme ses qualités de puncheur-grimpeur entrevues après son succès similaire sur le Tour de Romandie, devance Diego Ulissi (UAE Team Emirates) et le malheureux Buchmann. Sur le podium de l'épreuve hongroise l'an passé, le Suisse Yannis Voisard (Tudor Pro Cycling Team) termine 4e à quatre secondes de ce trio, Wout Poels (Bahrain Victorious) complétant le top 5 du jour à neuf secondes. Le tenant du titre Marc Hirschi (UAE Team Emirates) n'a pas tenu la cadence dans le final et prend la 9e place à 19 secondes. Au classement général, les écarts sont globament les mêmes mais avec les bonification en plus, Thibau Nys possédant ainsi 4 et 6 secondes de marge sur Ulissi puis Buchmann.