Tour de Guangxi - Vernon la 4e étape... une pénalité lui coûte son maillot
Disputée entre Bama et Jinchengjiang, la 4e étape du Gree-Tour de Guangxi n'a une nouvelle fois pas échappé aux sprinteurs. Bien qu'attaquées à de nombreuses reprises dans le final, et malgré la belle résistance du Belge Stan Dewulf (Decathlon AG2R La Mondiale Team) et du Néerlandais Pepijn Reinderink (Soudal Quick-Step), les deux derniers survivants d'une échappée composée initialement de quatre coureurs, les équipes des hommes rapides ont pu permettre à ceux-ci de jouer la victoire, et comme la veille, c'est Ethan Vernon qui a levé les bras !
Vidéo - Quatrième succès en WorldTour pour Ethan Vernon
Ethan Vernon pénalisé de 20 secondes, Max Kanter en rouge
Encore une fois très bien soutenue par son équipe Israel-Premier Tech, et notamment un super Jake Stewart, qui l'a parfaitement déposé, le Britannique de 24 ans s'est imposé avec une marge bien supérieure à celle de jeudi. Il a devancé l'Allemand Max Kanter (Astana Qazaqstan Team), deuxième comme lors de la 2e étape, et l'Italien Alberto Bruttomesso (Bahrain Victorious).
Cette deuxième victoire en 24 heures aurait dû permettre à Ethan Vernon de conserver le maillot rouge de leader du classement général, mais le Britannique a écopé d'une pénalité de 20 secondes pour un bidon collé et il rétrograde par conséquent au quatorzième rang du général (+ 12"). C'est Max Kanter qui portera la tunique rouge samedi lors l'étape reine de ce Gree-Tour de Guangxi 2024, qui se conclura au sommet d'une montée de 3,3 kilomètres à 6,6% de moyenne.
#TOG2024 Nouvelle victoire d'Ethan Vernon sur le Gree-Tour de Guangxi ! Le Britannique gagne la 4e étape au sprint devant Max Kanter et Alberto Bruttomesso. À retrouver sur https://t.co/hItDtvxPXA pic.twitter.com/IZheQGMltI
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) October 18, 2024