Tour de Grèce - Bartosz Rudyk la 5e étape, Riccardo Zoidl le général
Après 5 jours de bataille, la 19e édition du Tour de Grèce - également appelé International Tour of Hellas - prenait fin ce dimanche. Et lors de cette 5e et dernière étape autour de la capitale d'Athènes (132 km), la gagne s'est jouée au sprint et c'est Bartosz Rudyk qui s'est imposé. Il s'agit de la première victoire chez les professionnels du Polonais de 25 ans de la formation ATT Investments. Il remporte également le maillot vert de cette 19e édition. Sur cette étape, il a devancé les deux Italiens Luca Colnaghi (VF Group - Bardiani CSF - Faizanè) et Attilio Viviani (Team corratec - Vini Fantini).
#TourofHellas Una vez más entre los mejores con el 10° puesto de @Davidgl1996 en la última etapa, para completar todas los días en el top-10.#Súmatealverde �'� pic.twitter.com/WCZdtBfeXU
— Team Caja Rural-RGA (@CajaRural_RGA) May 19, 2024
Riccardo Zoidl s'offre le général
Grâce à sa victoire sur l'étape reine, au terme de laquelle il s'est emparé du maillot leader, Riccardo Zoidl remporte lui le classement général de ce Tour de Grèce. Il s'agit de sa première victoire sur un général depuis le Czech Tour 2018. Un coup parfait pour l'équipe de l'Autrichien, le Team Felt Felbermayr, qui réalise même un doublé, avec la 2e place de Hermann Pernsteiner. Le top 5 est complété par Valerio Conti (3e, Team corratec - Vini Fantini), Marton Dina (4e, ATT Investments) et Jakub Otruba (5e, ATT Investments).