Tour de Grande-Bretagne - Viviani & Boasson Hagen sacrés
Par Benoit LAURENTI le 13/09/2015 à 18:20
La dernière étape du Tour de Grande-Bretagne se tenait dans les rues de Londres. 86 kilomètres de circuit qui ont sacré Viviani une nouvelle fois pour la Team Sky et Boasson Hagen remporte le général, une belle victoire pour MTN-Qhubeka.
Viviani l'emporte, Boasson Hagen reste en jaune
En première partie de Tour de Grande-Bretagne, la Lotto-Soudal avait misé sur Jens Debusschere et avait fait de Greipel un poisson pilote de luxe. En cette dernière étape britannique, la Lotto-Soudal a compris la leçon et a fait confiance à André Greipel déjà vainqueur la veille. L'Allemand débarrassé d'une bonne partie de ses adversaires avec les abandons de Cavendish et Gaviria. Restaient cependant Viviani et Lobato pour lui donner du fil à retordre.
C'est d'ailleurs le podium du jour puisque le Gorille de Rostock s'impose devant Elia Viviani et Juan José Lobato. Du moins, c'est ce que l'on pense. Car le final de l'étape a été soumis au jury des commissaires qui ont pris la décision de déclasser André Grepeil ! C'est finalement une nouvelle victoire pour Viviani tandis que Trentin monte sur la 3e place. Au classement général, retour au premier plan d'Edvald Boasson Hagen qui s'impose après avoir parfaitement géré l'étape 6 menée tambour battant face à la Sky.