Tour de Grande-Bretagne - Alaphilippe et Evenepoel... sur le Tour of Britain
Remco Evenepoel a vécu un été exceptionnel. 3e du Tour de France en remportant le Maillot Blanc et une étape, vainqueur de la course en ligne et du contre-la-montre de Jeux olympiques... le Belge de la Soudal Quick-Step a une nouvelle fois montré tout son talent. Après une petite pause et un bloc d'entraînement, il va reprendre la compétition sur le Tour de Grande-Bretagne, qui aura lieu du 3 au 8 septembre. Une course de reprise importante en vue des Championnats du Monde (22 et 29 septembre) et du Tour de Lombardie (12 octobre), ses grands objectifs de fin de saison. Sur ce Tour de Grande-Bretagne, il sera notamment accompagné de Julian Alaphilippe, qui devrait ensuite aller au Canada pour les GP de Québec et de Montréal (13 et 15 septembre), avant les Mondiaux. Gil Gelders, Gianni Moscon, Martin Svrcek et le jeune sprinteur français Paul Magnier, récent 2e de la Bretagne Classic, complètent cette sélection.
Vidéo - Comment va le double champion olympique de Paris 2024 ?
We’re looking forward to returning at the start of the @TourofBritain with a squad spearheaded by a double World Champion and a double Olympic Champion 🔥
— Soudal Quick-Step Pro Cycling Team (@soudalquickstep) August 28, 2024
Artwork: @BeelWout pic.twitter.com/UdN0cGeURl
Remco Evenepoel : "Hâte de reprendre la compétition"
"J’ai hâte de reprendre la compétition sur le Tour de Grande-Bretagne, après ma pause post-JO. Ma dernière période de compétition a été très spéciale pour moi et c’était génial de pouvoir recharger mes batteries après, mais il est temps de remettre un dossard en attendant les grandes courses de cet automne. C’est particulièrement agréable de pouvoir prendre le départ en Écosse, où je me souviens avoir remporté le contre-la-montre individuel des Mondiaux l’été dernier", déclare Remco Evenepoel.
"Honnêtement ça a été dur de reprendre... "
"Nous avons une sélection solide pour cette course", poursuit Klaas Lodewyck, directeur sportif de la Soudal Quick-Step. "La décision se fera au cours des trois premiers jours, nous verrons ce que Julian et Remco peuvent faire sur ce terrain vallonné. Ensuite, lors des trois prochaines étapes, nous devrions avoir un sprint massif, donc nous soutiendrons Paul, qui arrive ici après un excellent résultat à Plouay. En fin de compte, nous attendons vraiment avec impatience une semaine de belles courses."