Bretagne Classic - Paul Magnier : «Incroyable, ce podium me rend très fier»
Pour sa troisième Classique WorldTour en carrière, Paul Magnier a été chercher un podium. En effet, ce dimanche, sur la Bretagne Classic - Ouest-France, le Français de la formation Soudal Quick-Step a pris la 2e place. Vainqueur du sprint du "peloton", Magnier a seulement été devancé par Marc Hirschi (UAE Team Emirates), qui avait attaqué quelques kilomètres plus tôt et qui a passé la ligne d'arrivée en solitaire juste devant le groupe des favoris. Très frustré à l'arrivée, Paul Magnier a tout de même réalisé une très belle performance, à seulement 20 ans.
Vidéo - Le dernier succès de Magnier remontait au Giro Next Gen
Proud of @PaulMagnier1 and of the whole Wolfpack 🙌#BretagneClassic pic.twitter.com/Q882bcHdWV
— Soudal Quick-Step Pro Cycling Team (@soudalquickstep) August 25, 2024
"Ce podium me rend très fier"
"C’est incroyable d’être sur le podium", relativise Magnier. "Bien sûr, il y a une certaine déception, car je veux gagner une course quand je m’y engage, mais au final, c’est un résultat incroyable, auquel je ne m’attendais pas au départ. C’était la course la plus longue de ma carrière, mais j’avais la confiance de cette équipe incroyable, avec Julian et Ilan qui ont couvert beaucoup d’attaques et essayé de garder le contrôle. J’ai fait de mon mieux dans le sprint et c’est un super résultat d’être deuxième devant mon public et mes parents, qui étaient présents sur le parcours aujourd’hui. Ce podium me rend très fier."
Marc Hirschi remporte la 93e édition de la #BretagneClassic ! Le Suisse est sorti en costaud à 3 kms et résisté jusqu'au bout à Plouay. Le Français Paul Magnier termine juste derrière après avoir réglé le peloton
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) August 25, 2024
À retrouver sur https://t.co/hItDtvxPXApic.twitter.com/LaNVVw5cNW