Tour de Grande-Bretagne - Alaphilippe et Evenepoel... sur le Tour of Britain

Par Titouan LABOURIE le 28/08/2024 à 13:11. Mis à jour le 03/09/2024 à 11:22.
Tour de Grande-Bretagne - Alaphilippe et Evenepoel... sur le Tour of Britain
Tour de Grande-Bretagne
Photo : Sirotti

Remco Evenepoel a vécu un été exceptionnel. 3e du Tour de France en remportant le Maillot Blanc et une étape, vainqueur de la course en ligne et du contre-la-montre de Jeux olympiques... le Belge de la Soudal Quick-Step a une nouvelle fois montré tout son talent. Après une petite pause et un bloc d'entraînement, il va reprendre la compétition sur le Tour de Grande-Bretagne, qui aura lieu du 3 au 8 septembre. Une course de reprise importante en vue des Championnats du Monde (22 et 29 septembre) et du Tour de Lombardie (12 octobre), ses grands objectifs de fin de saison. Sur ce Tour de Grande-Bretagne, il sera notamment accompagné de Julian Alaphilippe, qui devrait ensuite aller au Canada pour les GP de Québec et de Montréal (13 et 15 septembre), avant les Mondiaux. Gil Gelders, Gianni Moscon, Martin Svrcek et le jeune sprinteur français Paul Magnier, récent 2e de la Bretagne Classic, complètent cette sélection.

Vidéo - Comment va le double champion olympique de Paris 2024 ?

 

Remco Evenepoel : "Hâte de reprendre la compétition"

"J’ai hâte de reprendre la compétition sur le Tour de Grande-Bretagne, après ma pause post-JO. Ma dernière période de compétition a été très spéciale pour moi et c’était génial de pouvoir recharger mes batteries après, mais il est temps de remettre un dossard en attendant les grandes courses de cet automne. C’est particulièrement agréable de pouvoir prendre le départ en Écosse, où je me souviens avoir remporté le contre-la-montre individuel des Mondiaux l’été dernier", déclare Remco Evenepoel.

 

"Honnêtement ça a été dur de reprendre... "

"Nous avons une sélection solide pour cette course", poursuit Klaas Lodewyck, directeur sportif de la Soudal Quick-Step. "La décision se fera au cours des trois premiers jours, nous verrons ce que Julian et Remco peuvent faire sur ce terrain vallonné. Ensuite, lors des trois prochaines étapes, nous devrions avoir un sprint massif, donc nous soutiendrons Paul, qui arrive ici après un excellent résultat à Plouay. En fin de compte, nous attendons vraiment avec impatience une semaine de belles courses."

L'info en continu

10:57 Ligue des Champions La 4e UCI Track Champions League débute ce samedi à 18h 10:46 Route La Team Polti-Kometa a prolongé l'un de ses capitaines de route 10:42 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League au Vélodrome national SQY 10:30 Tour de France Jonas Vingegaard : "Si on peut défier Pogacar en 2025..." 10:15 Transfert L'équipe Wagner-Bazin WB prolonge un coureur Français de 26 ans 09:54 Agenda Ligue des Champions, Coupe du monde CX... le programme du week-end 09:25 Tour des Alpes Un Tour des Alpes 2025 ultra montagneux... 14 700m de déniv 09:09 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... et Cyclism'Actu sans pub ni pop up 09:02 Route Une Safety Car... bientôt pour les courses, comme en Formule 1 ? 08:49 Transfert Marta Cavalli : "J'ai vraiment apprécié chez FDJ-SUEZ, mais..." 08:16 Transfert Un grand espoir brésilien recruté par la réserve Soudal Quick-Step 08:01 Route Wout Van Aert, sa blague : "J'ai une maladie, une très spécifique..." 07:43 Route La liste des coureurs toujours sans équipe pour la saison 2025 07:10 Coupe des Nations La 1ère étape de Coupe des Nations 2025 au Moyen-Orient 22/11 Média Toutes vos vidéos cyclisme à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu 22/11 Transfert Un dernier transfert pour la formation UAE Team Emirates ? 22/11 Route Tadej Pogacar : "Je ne veux pas encore penser au Tour de France..." 22/11 Route Vincenzo Nibali a troqué son vélo contre... une voiture de rallye 22/11 Route Pidcock : "D'autres choses m'ont fatigué mentalement cette année..." 22/11 Transfert Le Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-