Tour de France - Yvon Ledanois : «On était venus pour gagner... c'est fait»

Par Nicolas GAUTHIER le 30/06/2024 à 19:55. Mis à jour le 01/07/2024 à 07:30.
Tour de France - Yvon Ledanois : «On était venus pour gagner... c'est fait»
TDF
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Il y avait de la joie autour du bus de la formation Arkéa-B&B Hotels à l'issue de la 2e étape du Tour de France ! Victorieuse pour la première fois sur les routes de la Grande Boucle grâce à Kévin Vauquelin, qui a triomphé dans les rues de Bologne, la WorldTeam bretonne a de nouveau monté le curseur, elle qui avait goûté à son premier podium sur un Monument au mois d'avril avec la deuxième place de Luca Mozzato sur le Tour des Flandres. Retrouvé après l'arrivée, le directeur sportif Yvon Ledanois a confié sa satisfaction au micro de Cyclism'Actu.

Vidéo - Yvon Ledanois après le succès de Kévin Vauquelin

 

"On se savait capables de faire ce genre de choses"

"C'est toujours beau une victoire sur le Tour. C'est une grande satisfaction pour l'équipe et pour tout le staff. On se savait capables de faire ce genre de choses, on était venus pour gagner et on l'a fait. Qu'est-ce que ça change de gagner sur le Tour ? Pour moi pas grand chose, j'ai déjà gagné sur le Tour avec d'autres équipes (Movistar Team et BMC, ndlr), mais je suis content pour Arkéa-B&B Hotels et pour les jeunes coureurs qui sont issus de l'équipe. C'est ça le plus important", confie Yvon Ledanois.

 

"Kévin Vauquelin a des qualités indéniables et il l'a prouvé aujourd'hui (dimanche)"

Celui-ci a ensuite parlé du héros du jour, passé au travers samedi lors de la 1ère étape (139e à 29'14") mais qui a rebondi de la meilleure des façons ce dimanche en prenant l'échappée et en se montrant le plus fort de celle-ci dans le final. "Kévin Vauquelin, c'est un coureur complet. Il grimpe bien, il va très vite en contre-la-montre, il a des qualités indéniables et il l'a prouvé aujourd'hui (dimanche), tant mieux pour nous. Il fait partie de cette jeune génération de coureurs qui sont talentueux", conclut-il.

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Matej Mohoric : "Avec seulement 32 kilomètres de gravel..."

TOUR DE FRANCE

L'hommage du Tour de France à André Drege, décédé à 25 ans

TOUR DE FRANCE

La 9e étape et ses chemins blancs ! Parcours et profil

L'info en continu

14:08 Tour d'Italie Femmes Parcours, profils, favorites...le Giro d'Italia Women 13:54 Tour de France 9,99 euros pour 1 an... Cyclism'Actu sans pub / sans pop up 13:31 Tour de France Lapeira - Prudhomme... à qui le Prix du poids en Champagne ? 13:23 Tour de France Matej Mohoric : "Avec seulement 32 kilomètres de gravel..." 13:12 Tour de France Les résultats de l'Étape du Tour... et 2 victoires françaises 12:50 Tour de France La 9e étape et ses chemins blancs ! Parcours et profil 12:21 Sibiu Tour Riley Pickrell remporte l'étape 2a, sa 1ère chez les pros 11:51 Matériel Cyclism'Actu teste le VTT de luxe de chez Lapierre - Alpine 11:28 Tour de France L'hommage du Tour de France à André Drege, décédé à 25 ans 11:04 Tour de France Biniam Girmay : "Fier de gagner avec le maillot vert" 10:46 Tour d'Autriche La dernière étape annulée... l'hommage à André Drege ! 10:13 VTT Descente - CDM La performance XXL d'Amaury Pierron aux Gets 09:47 Tour du Lac Qinghai Jensen Plowright remporte la 1ère étape, sa 1ère en pro 09:20 Tour de France La Gamme Maillot Jaune... la nouvelle collection du Tour 09:07 Tour de France Remco Evenepoel : "Impatient de découvrir ces chemins blancs" 08:59 Tour de France Jasper Philipsen : "Je ne pense pas être moins fort... " 08:50 Tour de France Stéphane Heulot : "Arnaud De Lie... ça va le faire !" 08:37 Tour de France Tadej Pogacar : "On peut perdre le Tour (aujourd'hui)... " 08:30 Tour de France Vos pronostics sur le Tour de France 2024 sur Cyclism'Actu 08:22 Tour de France Aike Visbeek : "Deux victoires sur ce Tour, c'est incroyable"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de France 2024 ?











Publicité
Publicité
-
-