Tour de France - Une série documentaire Netflix sur le Tour, début 2023

Par Nicola CANDONI le 05/04/2022 à 07:42

Tour de France - Une série documentaire Netflix sur le Tour, début 2023
Photo : A.S.O. / Aurélien Vialatte

Netflix et Amaury Sport Organisation (A.S.O) vont produire une série documentaire sur le Tour de France, en partenariat avec le diffuseur officiel de la course, France Télévisions. Composée de huit épisodes de quarante-cinq minutes chacun, la série retracera le parcours de huit équipes participantes, les tournages ayant lieu avant et pendant le Tour de France 2022. La publication des documentaires est prévue pour le premier semestre de 2023, juste avant le 110e Tour de France, qui partira du Pays Basque.

Vidéo - Le parcours en 3D de la 109e édition du Tour de France

Lire la suite de l'article

 

Huit équipes filmées pour une série disponible en 2023

AG2R Citroën, Alpecin-Fenix, BORA-hansgrohe, EF Education-EasyPost, Groupama FDJ, INEOS Grenadiers, Jumbo-Visma et Quick-Step Alpha Vinyl seront les huit équipes suivies au cours du tournage (UAE Team Emirates ayant refusé), qui s'étendra de mars à juillet. Le but est donc de montrer comment les formations évoluent pendant la plus grande compétition cycliste au monde, mais aussi comment elles s'y préparent. Dolores Emile, responsable des Séries Documentaires Netflix France, s'est réjouie de ce nouveau projet : "C’est une grande fierté pour nous de dévoiler de nouvelles facettes du rendez-vous iconique qu’est le Tour de France. C’est une opportunité unique de s’immerger dans les histoires qui animent les hommes et les femmes qui en sont les héros !"


Yann Le Moënner, Directeur général d’A.S.O. : "Découvrir d’une autre façon ce défi ultime"

"Nous sommes fiers de ce partenariat avec Netflix, France Télévisions et les groupes sportifs, qui offrira aux fans une immersion inédite dans les coulisses d’équipes du Tour de France", a déclaré le directeur général d'Amaury Sport Organisation, Yvon Le Moënner. "À travers une narration complétant celle des seuls aspects sportifs de la course, le public va pouvoir découvrir d’une autre façon le défi ultime que représente le Tour de France pour les coureurs et notamment la souffrance, le dépassement de soi et le sens du collectif. Ce projet s’inscrit plus que jamais dans notre stratégie globale qui vise à rendre notre sport encore plus accessible et à lui permettre de rencontrer une audience encore plus large".


Laurent-Eric Le Lay, directeur des sports de France TV : "Vivre une partie de leur quotidien" 

"Partenaire et diffuseur historique du Tour de France, nous sommes heureux de participer à ce projet qui permettra à tous de vivre une partie du quotidien des champions et des équipes. Il complète ce que nous faisons chaque année pendant le Tour et nous pensons qu’il permettra d’intéresser un public encore plus nombreux à cette magnifique épreuve", s'est quant à lui félicité le directeur des sports de France Télévisions, Laurent-Eric Le Lay.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

11:11 Tour des Alpes Diffusion TV... quelle heure et quelle chaîne la 4e étape ? 11:00 Tour de France Jonas Vingegaard... pas de course avant juin, focus sur le Tour 10:54 Liège-Bastogne-Liège Uno-X Mobility va se transformer en 7-Eleven pour La Doyenne 10:32 Jeu et Pronostic Vos pronostics sur les courses WorldTour de cette saison 2025 09:56 Tour de Romandie Parcours, profils, engagés... le 78e Tour de Romandie dès mardi 09:41 Flèche Wallonne Demi Vollering : "Tout était parfait, mais on n'a pas gagné" 09:28 Tour des Alpes Paul Seixas : "Un coureur est tombé dans un ravin... ça fait peur" 09:14 Média Toutes les vidéos cyclisme à retrouver sur Youtube Cyclism'Actu TV 09:00 Flèche Wallonne Tadej Pogacar: "On aura la même équipe pour Liège donc... " 08:55 Média Toutes les vidéos vélo à revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 08:29 Route One Cycling, le projet de Ligue fermée annoncés avant le Tour de France ? 08:08 Flèche Wallonne Kévin Vauquelin : "J’ai vécu des moments difficiles dernièrement" 08:06 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour des Alpes... le programme de cette semaine 07:55 Tour des Asturies Parcours, profils et favoris de la 67e Vuelta Asturias 07:37 Tour des Alpes Salvatore Puccio victime d'une fracture du poignet 07:18 Route Benoît Cosnefroy va bientôt reprendre : "Je sais que mon corps va tenir..." 07:08 Flèche Wallonne Lenny Martinez : "Quatrième, c'est un peu chiant..." 23/04 Classement UCI Tadej Pogacar affole les compteurs, Cofidis respire 23/04 Tour de Bretagne Le parcours du Tour de Bretagne 2025... à partir de vendredi 23/04 Tour des Alpes Marco Frigo : "Tenter le coup d'aussi loin, c'était risqué mais.."
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelle est votre Classique Ardennaise préférée ?








Publicité ADS
-
-