Tour de France - Simon Guglielmi : «J'ai kiffé pour mon anniversaire»
Simon Guglielmi se souviendra toute sa vie de son 26e anniversaire ! Découvrant le Tour de France en ce mois de juillet, le Français de la Team Arkéa-Samsic a en effet passé la première journée de sa carrière sur le Tour dans l'échappée. Accompagné de ses compatriotes Lilian Calmejane (Intermarché-Circus-Wanty) et Valentin Ferron (TotalEnergies), du Danois Jonas Gregaard (Uno-X Pro Cycling Team) et du Néerlandais Pascal Eenkhoorn (Lotto Dstny), le Savoyard a été rattrapé à un peu plus de 50 kilomètres de l'arrivée, comme l'ensemble de ses compagnons de fugue.
Vidéo - Simon Guglielmi à l'avant sur le Tour pour ses 26 ans
#TDF2023 : Adam Yates la 1ère étape du Tour de France à Bilbao, Simon Yates 2e, Tadej Pogacar 3e, Thibaut Pinot 4e... à retrouver sur https://t.co/hItDtvxPXApic.twitter.com/h6YuMk0kGo#TourdeFrance #Yates #Pogacar #Pinot #Gaudu #AdamYates #SimonYates #CyclismActu
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 1, 2023
"J'ouvrais grand les yeux, je profitais au maximum"
"On savait que l'étape allait se jouer entre les favoris et on n'a pas pu disputer le maillot de la montagne car il y avait beaucoup de points à prendre dans le final, mais on a tenté, c'était le plan ce (samedi) matin", déclare Simon Guglielmi dans l'aire d'arrivée. "C'est déjà super d'avoir pu être devant pour mon anniversaire. J'ouvrais grand les yeux, je profitais au maximum, j'ai kiffé comme on dit. C'était une belle journée d'anniversaire. Je vais payer un petit coup à mon équipe pour mon anniversaire, mais on va rester concentrés car le Tour est long et on a de belles choses à faire", conclut le coureur de 26 ans.