Tour de France - Zeeman : «Gagner le Tour sera dur pour Vingegaard, mais...»

Par Emma GOUTENEGRE le 04/05/2024 à 10:39. Mis à jour le 05/05/2024 à 18:14.
Tour de France - Zeeman : «Gagner le Tour sera dur pour Vingegaard, mais...»
Photo : Sirotti

Jonas Vingegaard, le double vainqueur en titre du Tour de France pourrait peut-être s’aligner au départ de la Grande Boucle cet été après sa terrible chute sur le Tour du Pays Basque, le 4 avril, il y a un mois jour pour jour. Alors que sa participation semble de plus en plus incertaine au vu du manque d'informations sur son état, du côté de sa formation, la Visma | Lease a Bike, on y croit toujours. Son manager sportif, Merijn Zeeman - qui partira à la fin de la saison - a donné des nouvelles du Danois à nos confrères de WielerFlits.

Vidéo - Tour du Pays Basque : Vingegaard et les cadors à terre

Lire la suite de l'article

 

"Jonas Vingegaard récupère extrêmement rapidement"

Jonas Vingegaard a pu sortir de l'hôpital il y a environ deux semaines, soit douze jours après sa chute. C’est un véritable contre-la-montre qui a commencé pour le Danois afin d’être prêt dans les temps pour le Grand départ du Tour de France, le 29 juin prochain. La Visma | Lease a Bike semble confiante comme l’a exprimé Merijn Zeeman : “Gagner le Tour sera difficile pour Jonas (Vingegaard), mais ce n'est certainement pas impossible. Il s'occupe chaque jour de sa rééducation sous la supervision de notre personnel médical et de nos physiothérapeutes. Nous garderons certainement ouverte la possibilité qu'il soit présent au départ du Tour de France à Florence. Jonas est extrêmement talentueux et nous savons qu’il récupère également extrêmement rapidement.” 

 

"Nous sommes toujours dans le jeu..."

Le Danois semble bien entouré et fait des progrès. “Chaque semaine, nous faisons le point. Le staff médical ne peut pas dire grand-chose pour le moment sur le programme qu'il pourra suivre dans la période à venir. Nous devons attendre et voir, mais nous avons certainement encore l’espoir qu’il puisse défendre son titre sur le Tour", a ajouté Zeeman. En revanche, le Danois ne pourra pas défendre son titre sur le Critérium du Dauphiné qui débutera le 2 juin prochain. “Le Dauphiné arrive trop tôt pour Jonas, mais cela n'a jamais été une véritable option après sa lourde chute” a poursuivi son directeur sportif. 

 

Bien que Jonas Vingegaard se porte de mieux en mieux, sa participation reste tout de même incertaine et la formation est préparée à toutes les options possibles. “Cela signifie que nous sommes toujours dans le jeu. Bien sûr, nous verrons comment Jonas se porte réellement à l’approche du Tour. Nous gardons toutes les options ouvertes” a conclu Merijn Zeeman. Si le leader des jaune et noir se doit de déclarer forfait, une possible participation de Wout Van Aert au Tour de France ne serait pas à exclure vu qu'il n’a pas pris le départ du Tour d’Italie parce qu’il était blessé, lui-aussi.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

10/05 Route Alpecin-Deceuninck a promu deux jeunes et prolongé deux cadres 10/05 Tour du Finistère Aubin Sparfel : "Ma première en pro... du mal à réaliser" 10/05 Jeu et Pronostic Vos pronostics du Giro et WorldTour avec Cyclism'Actu 10/05 Tour d'Italie Edoardo Affini, 4ème : "J'ai pris des risques..." 10/05 Tro Bro Léon Parcours, favoris et profil... le Tro Bro Léon 2025 et ses Ribinou 10/05 Média Rejoindre la rédaction Cyclism'Actu dès mai... toutes les infos ici 10/05 GP du Morbihan Femmes Eleonora Gasparrini s'est imposé de peu, frustrant Chabbey 10/05 Tour d'Italie Profil et favoris de la 3e étape... une première grosse ascension 10/05 Média Vos vidéos vélo et du Giro sont à retrouver sur Youtube Cyclism'Actu TV 10/05 GP du Morbihan Kévin Vauquelin : "Coincé... j'avais la gagne dans les jambes" 10/05 Tour d'Italie Gaudu : "Vu le nombre de fois où j'ai pris mon vélo de chrono..." 10/05 Tour d'Italie Mathias Vacek : "Maillot blanc sur un Grand Tour, c'est incroyable" 10/05 Tour d'Italie Mads Pedersen : "J'espère reprendre le maillot rose demain" 10/05 Tour d'Italie Multiples fractures et lourd bilan pour Geoffrey Bouchard 10/05 La Vuelta Femenina Cédrine Kerbaol, 4e : "C'est sûr qu'on reviendra !" 10/05 Tour d'Italie Primoz Roglic : "Le Maillot Rose... je n'y pense pas vraiment" 10/05 Tour d'Italie Joshua Tarling : "C'était si serré ! Je n'arrive pas à y croire..." 10/05 Tour d'Italie Wout Van Aert : "J'ai senti que je manquais de puissance" 10/05 Tour d'Italie Joshua Tarling le chrono de la 2e étape... Roglic en Rose 10/05 GP du Morbihan Benoît Cosnefroy : "Un rêve de gagner si vite après ma reprise"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quel est votre favori pour le 108e Tour d'Italie ?



















Publicité ADS
-
-