Tour de France - Warren Barguil : «Bardet... ça me fait vraiment du bien»
Quelle journée pour le Team dsm-firmenich PostNL ! Alors qu'elle n'avait plus gagné sur le Tour de France depuis 2020, la formation néerlandaise a réalisé un incroyable doublé sur cette 1ère étape. Romain Bardet vainqueur, juste devant son jeune coéquipier Frank Van den Broek... journée parfaite pour les hommes d'Iwan Spekenbrink et spécialement pour Warren Barguil, très proche de Romain Bardet.
Vidéo - La joie et la réaction de Romain Bardet après sa victoire
ROMAIN BARDET EN JAUNE ! A l'issue d'un final grandiose et d'un suspense fou, le Français remporte cette 1ère étape du #TDF2024📷 !! Il pourra remercier son coéquipier Frank van den Broek, exceptionnel et 2e.
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) June 29, 2024
A suivre sur https://t.co/dHJXT3R5xhpic.twitter.com/ugjf2X6Bo4
"Romain est souvent 2e, beaucoup critiqué..."
"Je suis super ému pour Romain. C'est une victoire d'équipe, en début de course on a vraiment fait le travail comme il fallait, on voulait absolument avoir quelqu'un devant. Frank et Romain étaient très forts aujourd'hui. J'ai donné à Romain de la glace et un bidon, puis il a dit à la radio qu'il voulait attaquer... et c'était parti", a déclaré Warren Barguil, en pleurs, au micro d'Eurosport.
"J'y pensais aujourd'hui, je me disais que je n'avais jamais roulé pour un maillot Jaune et on va le faire, c'est complètement dingue. Romain est souvent 2e, beaucoup critiqué et aujourd'hui il a fait un truc de fou. Dans les trois derniers kilomètres, je comptais les secondes après chaque virage... c'est juste incroyable. C'est une super journée pour l'équipe et personnellement ça fait vraiment du bien", conclut-il.
🥲 Quelle image : les larmes de Warren Barguil après la victoire de Romain Bardet lors de la 1ère étape du Tour de France #TDF2024 #LesRP pic.twitter.com/81BZ4XnTwx
— Eurosport France (@Eurosport_FR) June 29, 2024