Tour de France - Tim Merlier : «J'espère venir sur le Tour de France 2025»

Par Esteban DA COSTA le 06/11/2024 à 13:01

Tour de France - Tim Merlier : «J'espère venir sur le Tour de France 2025»
TDF
Photo : @soudalquickstep

Le champion d'Europe sur route et l'un des meilleurs sprinteurs au monde, Tim Merlier, a terminé 2e derrière son coéquipier chez Soudal-Quick Step Remco Evenepoel dans le classement du "Flandrien" de l'année 2024. Malgré une saison riche en victoires, avec 16 succès, le coureur de 32 ans n'a pas été sélectionné pour participer au Tour de France 2024. En 2025, la Grande Boucle partira de Lille et comptera près de sept étapes de plaine, qui pourraient convenir aux qualités de sprinteur du champion d'Europe. Toutefois, sa sélection pour le prochain Tour de France n'est pas encore actée, comme l'a expliqué Tim Merlier au micro du média Het Nieuwsblad, et comme l'a également précisé le patron de Soudal-Quick Step, Patrick Lefevere, au micro de Sporza.

Vidéo - Lefevere en flamand au sujet de Merlier sur le TDF 2025

 

Tim Merlier : "Vais-je aller sur le Tour la saison prochaine ? Je ne suis pas encore informé."

"Vais-je aller sur le Tour la saison prochaine ? Je ne suis pas encore informé. J'ai lu qu'ils allaient faire le puzzle avec moi là-bas. J'espère que ma pièce de puzzle s'intégrera. J'aimerais aller sur le Tour pour une deuxième victoire d'étape et rêver secrètement du maillot jaune. J'espère que Bert Van Lerberghe (mon poisson-pilote) pourra également venir, il pourra aussi jouer un rôle pour Remco Evenepoel", explique le Belge de 32 ans.

Patrick Lefevere : "Tim Merlier sur le Tour de France 2025 ? Je pourrais presque dire oui, mais je ne décide pas de tout."

"On va très sérieusement se pencher sur la question. Je pourrais presque dire 'oui', mais je ne décide pas de tout. Il faut bien entendu s’arranger, car si l’on prend Bert Van Lerberghe pour emmener les sprints, ils devront tous les deux pouvoir rouler dans la plaine lors des étapes qui ne se termineront pas au sprint. Mais Tim Merlier peut élaborer son plan, c'est un bon gars, et un leader comme Bert Van Lerberghe peut également mettre Remco Evenepoel à l'abri du vent. Tim Merlier lui-même ne se sent pas très bien pour être leader. J'aime l'exercice. Nous ne sommes autorisés à sélectionner que huit coureurs. C'est un casse-tête pour nous. Est-ce que Remco Evenepoel est ouvert à cela ? Maintenant, il dit oui. Mais demain, ce sera peut-être différent. Non, il dit oui," conclut Lefevere au sujet de la présence du champion d'Europe sur les routes de la 112e Grande Boucle.

L'info en continu

17:01 Tour de France XPO Logistics reste le transporteur officiel du Tour 16:50 Transfert Mercato masculin 2024-2025... Le récap' intégral des transferts 16:29 Route Un ancien coureur d'AG2R nommé à la tête de l'équipe nationale suisse 16:20 Cyclo-cross Le CIC, le partenaire majeur des Mondiaux 2025 de Liévin 16:06 INTERVIEW Michel Callot et la FFC : "Je veux bien avoir toutes les tares..." 15:39 Route Serge Pauwels désigné nouveau sélectionneur de la Belgique 15:17 Transfert Un jeune Italien promu en WorldTour chez Arkéa-B&B Hotels 15:05 Analyse Notre bulletin de notes de 2024... les bons et mauvais élèves 14:48 Transfert Nairo Quintana reste officiellement un an de plus chez Movistar 14:18 Transfert Astana Qazaqstan renforce son staff avec quatre experts 14:04 Cyclism'Actu Un an, 9,99 euros... Cyclism'Actu sera sans pub, ni pop up 13:35 Tour d'Italie Coureurs et équipes auront le parcours avant la présentation 13:23 Transfert Un Catalan prolonge avec la formation Caja Rural-Seguros RGA 13:10 Route Stephen Delcourt : "Vollering a perdu le Tour de France à cause de..." 12:52 Agenda X2O Trofee, Superprestige... Le programme de la semaine 12:19 Route William Junior Lecerf : "Des victoires... et aider Remco Evenepoel" 11:56 Route L'équipe Novo Nordisk a son effectif 2025... avec quatre Français 11:23 Route Jesus David Peña : "Mon agent ne répond plus à mes appels" 11:12 Route Philippe Gilbert : "Belgian Cycling a eu raison de ma candidature..." 10:59 Route INEOS lance son équipe de développement... grâce à un partenariat
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, quelle équipe a réalisé la pire année 2024 parmi le gratin mondial ?












Publicité
Publicité
-
-