Tour de France - Tadej Pogacar : «C'est vraiment triste pour Primoz Roglic...»
Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) est toujours en jaune après la 12e étape du Tour de France, remportée par Biniam Girmay (Intermarché-Wanty). Le leader n'a pas réellement vu la chute qui a causé la perte de Primoz Roglic (BORA hansgrohe), qui a terminé l'étape avec plus de 2 minutes de ratard. "Je suis vraiment triste de voir Primoz Roglic tomber, je ne souhaite ça à personne et encore moins à lui" a déclaré le Slovène sur la chute de son compatriote.
Vidéo - Tadej Pogacar : "Je suis dévasté pour Primoz Roglic"
#TDF2024 Primoz Roglic a été impliqué dans une lourde chute à un peu plus de 12 kilomètres de l'arrivée. Le Slovène a perdu 2 minutes et 27 secondes sur ses rivaux.
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 11, 2024
A suivre sur https://t.co/hItDtvynN8pic.twitter.com/ZFf4tqZjUH
"Roglic allait de mieux en mieux"
"C'était déjà un final nerveux et j’ai entendu qu’une grosse chute s'est produite à 12 kilomètres de l'arrivée, mais ce n'est qu'à l'arrivée que quelqu'un m'a dit que Primoz était tombé. C'est vraiment terrible. Il était déjà en très bonne forme, et je sentais qu'il allait de mieux en mieux à chaque étape. Je suis presque sûr qu'il se serait battu pour le classement général dans les prochains jours. C'est très triste qu'une chute l'ait affecté. J'espère qu'il va bien, qu'il récupérera rapidement et qu'il pourra se battre pour revenir dans la course" a déclaré Tadej Pogacar.
Questionné sur sa relation avec Remco Evenepoel, Tadej Pogacar semble apprécié le Belge : "Je m'entends bien avec Remco et j'adore faire la course contre lui, même si ce n'est pas toujours agréable parce qu'il est vraiment très fort. Mais il y a une bonne dynamique je l'aime de plus en plus et c'est un très grand rival." De là à faire une alliance avec ? Pogacar tempère : "Je ne sais pas si nous formerons une alliance dans les étapes de montagne... Pour être honnête je ne crois pas aux alliances, il faut juste avoir les meilleures jambes pour reprendre du temps dans les Pyrénées."