Tour de France - Remco Evenepoel : «Je performe bien dans la chaleur»
Si la journée de la Soudal Quick-Step avait très mal commencé, avec la chute de Jan Hirt avant même le départ, le leader de l'équipe Remco Evenepoel a finalement réalisé une bonne 1ère étape de ce Tour de France. Discret mais toujours bien placé, le Belge a finalement disputé le sprint final dans le peloton, où il a pris la 8e place. Un bon début pour ses premiers coups de pédale sur la Grande Boucle.
Vidéo - Tom Steels, DS de Soudal Quick-Step, à l'arrivée
ROMAIN BARDET EN JAUNE ! A l'issue d'un final grandiose et d'un suspense fou, le Français remporte cette 1ère étape du #TDF2024📷 !! Il pourra remercier son coéquipier Frank van den Broek, exceptionnel et 2e.
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) June 29, 2024
A suivre sur https://t.co/dHJXT3R5xhpic.twitter.com/ugjf2X6Bo4
"Je suis content avec mon feeling"
"Tout s’est bien passé, il n’y a pas à se plaindre. Une bonne journée sur le vélo. Une journée assez calme, aucun problème, on ne s’est pas retrouvé dans les soucis. De façon générale une bonne première étape pour moi et pour l’équipe. L’étape s’est bien passée", a déclaré Evenepoel à l'arrivée, à nos confrères de la RTBF. "En général je performe bien dans la chaleur, je n’ai pas senti le moindre problème donc je suis content avec mon feeling aujourd’hui."
"Il faut avoir un bon numéro de voiture demain. Sur le circuit final ce sera assez chaotique et si on a un problème de vélo ou de n’importe quoi c’est mieux d’avoir la voiture un peu plus près, c’est juste pour ça que j'ai participé au sprint. Et ce n’était pas un sprint avec de vrais sprinteurs, je voyais que Pogacar et Pidcock étaient bien placés, c’est pour ça que je m’y suis mêlé."