Tour de France - Kévin Vauquelin : «Je ne m'occuperai pas du général»

Par Audrey QUETARD le 28/06/2024 à 19:59. Mis à jour le 29/06/2024 à 13:45.
Tour de France - Kévin Vauquelin : «Je ne m'occuperai pas du général»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Le polyvalent Kévin Vauquelin pourrait être la belle suprise française de ce Tour de France. 2e de la Flèche Wallonne avec ses qualités de puncheur, mais aussi bon rouleur - sacré vice-champion de France de la spécialité la semaine passée à 3 secondes de l'or - le sociétaire de l'équipe Akéa-B&B Hotels aura sa carte à jouer, notamment sur les presque 60 kilomètres de chrono au programme. Le Normand de 23 ans n'aura pas de pression pour le classement général, mais s'est dit "impatient" d'effectuer ses premiers coups de pédale sur le Tour et, pourquoi pas, "viser les étapes". 

Vidéo - Kévin Vauquelin va découvrir le Tour de France

 

"Romain Bardet ? Un coureur qui force le respect"

"Je veux aussi prendre du plaisir à l'avant, explique Kévin Vauquelin en conférence de presse. C'est la course qui m'a fait mettre au vélo et vraiment aimer le cyclisme, donc c'est assez spécial et une belle découverte. Quand on aura toutes les banderoles au départ, on se rendra encore plus compte de la rigueur de l'événement. Le classement général, je ne m'en occuperai pas. J'essaierai de faire des très bons chronos, c'est vriament l'objectif. C'est quand même un très bon niveau au Tour de France. Je veux aussi voir où est-ce que je me situe au bout d'une semaine de course et trois semaines. Je vais essayer de mettre les chances de mon côté, même des fois prendre des échappées qui n'iront peut-être pas au bout, et pourquoi pas choper un maillot distinctif."

Enfant, Kévin Vauquelin allait encourager les coureurs au bord de la route. "Je me disais, je ne sais pas si je serais aussi débile qu'eux, mais finalement, je le suis. Et je vais m'attendre à souffrir sur le vélo dès le début (avec les fortes chaleurs annoncées)". Enfin, il a glissé un petit mot sur Romain Bardet, son compatriote qui va disputer sa dernière Grande Boucle "Il était toujours là à essayer de se battre avec ses armes. C'est un coureur qui force le respect. C'est vraiment montrer quelqu'un qui s'arrache complètement sur un vélo et qui va au bout des choses."

L'info en continu

11:08 Route La Commission d'éthique de l'UCI suspend deux dirigeants d'équipe 10:50 Agenda Tour Down Under, cyclo-cross... Le programme du week-end 10:25 Tour Down Under Silke Smulders : "Noemi Rüegg était simplement plus forte" 10:09 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics sur les courses WorldTour sur Cyclism'Actu 10:00 ITW Emmanuel Hubert : "Si je peux trouver un grand et beau sponsor breton" 09:47 Tour Down Under Noemi Rüegg : "Je suis aussi un peu surprise car..." 09:25 Route Alpecin-Deceuninck et son maillot 2025... avec quelques nouveautés 09:09 ITW Cédric Vasseur : "La relégation ? Je n'ai pas envie d'être comptable" 08:49 Média Les vidéos vélo à retrouver sur Dailymotion "Cyclism'Actu TV" 08:16 Route Omloop, Paris-Nice... Le début de saison de Florian Sénéchal 08:00 Tour Down Under Noemi Rüegg.... Reine de Willunga Hill sur la 2e étape ! 07:43 Tour Down Under EF Education-Easy Post autour de Nerurkar et Esteban Chaves 07:10 Route Carton jaune, sprint, ravitaillement... Le point UCI sur la sécurité 07:00 Route Mads Pedersen privé de Tour de France cette année ? Les raisons ? 17/01 CyclismActu Vos vidéos vélo à voir/revoir sur Youtube "Cyclism'Actu TV" 17/01 Route Cian Uijtdebroeks, pas de Giro ni de Tour de France en 2025 ? 17/01 Tour Down Under Le parcours complet du Santos Tour Down Under 2025 17/01 Tour Down Under Où et comment regarder en direct le Tour Down Under 2025 ? 17/01 Tour Down Under Ally Wollaston : "Un mauvais calcul... une bonne leçon" 17/01 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up pendant 1 an... c'est juste 9,99€
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur coureur du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-