Tour de France - Ion Izagirre reste chez Cofidis jusqu'en 2025

Par Nicolas GAUTHIER le 08/07/2024 à 12:12. Mis à jour le 09/07/2024 à 18:55.
Tour de France - Ion Izagirre reste chez Cofidis jusqu'en 2025
Photo : Sirotti

Membre de l'équipe Cofidis depuis 2022, Ion Izagirre fera une quatrième saison avec le maillot rouge et blanc de l'équipe nordiste sur les épaules ! En effet, le Basque de 35 ans a prolongé son contrat jusqu'en 2025, l'annonce officielle ayant été faite ce lundi par la formation managée par Cédric Vasseur. "On est ravis de poursuivre l’aventure avec Ion, qui a déjà beaucoup apporté à l’équipe Cofidis. Il a parfaitement trouvé sa place au sein du collectif. Ion est capable de lever les bras sur n’importe quelle grande course du calendrier. C’est aussi un capitaine de route exemplaire pour l’ensemble de l’équipe, il place son expérience au service du collectif. En s’imposant sur le Tour de France l’an dernier, il a contribué à redonner des couleurs à l’équipe Cofidis. Nul doute que Ion saura encore exprimer tout son talent dans un avenir proche !", déclare le patron de la Cofidis dans un communiqué de presse.

Vidéo - Cédric Vasseur a décidé de conserver Ion Izagirre

 

Ion Izagirre : "Mon rêve, c’est de gagner une nouvelle fois sur la Grande Boucle pour faire briller Cofidis"

Le vainqueur d'au moins une étape sur les trois Grands Tours (deux sur le Tour de France, une sur le Tour d'Italie et sur le Tour d'Espagne) s'est également exprimé. "Je suis vraiment très heureux de continuer au sein de l’équipe. Je suis content d’être ici, de la confiance qu’on me porte et je prends plaisir à endosser ce maillot à chaque course. Toutes mes victoires sont des grands moments mais la plus spéciale, c’était chez moi au Tour du Pays basque. Je m’étais imposé devant toute ma famille et mes amis, c’était vraiment spécial. Le succès au Tour de France l’an dernier est aussi un moment très fort pour moi et pour toute l’équipe. Mon rêve, c’est de gagner une nouvelle fois sur la Grande Boucle pour faire briller Cofidis. Et on va tout faire pour y arriver ces prochains jours", conclut celui qui avait réalisé une belle 1ère étape du Tour mais s'est montré très discret depuis.

L'info en continu

18/01 CyclismActu Vos vidéos vélo à voir et revoir sur Youtube "Cyclism'Actu TV" 18/01 Tour Down Under Où et comment regarder le Tour Down Under 2025 en direct ? 18/01 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics sur les courses WorldTour sur Cyclism'Actu 18/01 Tour Down Under Silke Smulders : "Noemi Rüegg était juste plus forte" 18/01 Média Cyclism'Actu sans pub et pop up pendant 1 an... pour seulement 9,99€ 18/01 ITW Emmanuel Hubert : "Le WorldTour ? Il ne faut pas jouer d'hypocrisie.." 18/01 Route Puck Pieterse : "Cette année, je continuerai jusqu'à Liège" 18/01 Tour Down Under Noemi Rüegg : "Je n’arrive pas à croire ce qui s’est passé" 18/01 INTERVIEW Albert Whiten Philipsen : "Tout est nouveau pour moi" 18/01 Route La Team Visma Lease a Bike met fin à la "Control Room" en 2025 18/01 Route Mads Pedersen sur le Giro et La Vuelta, Jonathan Milan sur le Tour 18/01 Down Under Classic Sam Welsford a remporté le Critérium... grosse chute ! 18/01 Route Tom Pidcock : "Heureux de ne pas avoir à faire le Tour cette année" 18/01 Route Jorgen Nordhagen : "J'ai eu beaucoup de conseils de Vingegaard" 18/01 Route Patrick Lefevere : "Sven Vanthourenhout a un peu foiré" 18/01 Route Le maillot 2025 d'Alpecin-Deceuninck... avec quelques nouveautés 18/01 Route Jonas Vingegaard demande l'interdiction du monoxyde de carbone ! 18/01 Route Lapeira, Gall, Lafay... les programmes des leaders de Decathlon AG2R 18/01 Route Deux dirigeants d'équipe suspendus par la Comission d'éthique de l'UCI 18/01 AlUla Tour Le tracé de l'AlUla Tour 2025... du 28 janvier au 1er février
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur coureur du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-