Tour de France - Chris Froome privé de Tour par son équipe Israel-Premier Tech

Par Nicolas GAUTHIER le 21/06/2024 à 10:46. Mis à jour le 23/06/2024 à 11:22.
Tour de France - Chris Froome privé de Tour par son équipe Israel-Premier Tech
TDF
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Reverra-t-on un jour Chris Froome sur le Tour de France ? La question mérite encore plus d'être posée depuis ce vendredi matin et l'annonce de la sélection de l'équipe Israel-Premier Tech pour la 111e édition, qui s'élancera de Florence dans une semaine, puisque le Britannique de 39 ans ne figure pas dans celle-ci ! Comme en 2023, les dirigeants de la ProTeam israélienne ont pris la décision de laisser le quadruple vainqueur de la Grande Boucle à la maison. Un choix logique au vu de la première partie de saison extrêmement terne réalisée par Chris Froome (21 jours de course, une 21e place sur une étape du Tour du Rwanda comme meilleur résultat), mais qui reste surprenant tant l'aura de ce dernier demeure importante.

Vidéo - L'Entretien Cyclism'Actu avec Chris Froome en 2023

 

Du gros client laissé de côté

La formation Israel-Premier Tech se présentera sur le Tour de France avec les Canadiens Derek Gee, Hugo Houle et Guillaume Boivin, les Britanniques Jake Stewart et Stephen Williams, l'Allemand Pascal Ackermann, le Letton Krists Neilands et le Danois Jakob Fuglsang qui, à 39 ans et plus de 100 jours, sera certainement le coureur le plus vieux de cette édition 2024. Outre celle de Chris Froome, on peut également noter les absences de la révélation du récent Tour de Suisse, le jeune grimpeur américain Matthew Riccitello, du Français Hugo Hofstetter, du Belge Dylan Teuns, du Britannique Ethan Vernon, du Canadien Michael Woods - vainqueur au sommet du puy de Dôme l'an dernier - et des Néo-Zélandais Corbin Strong et George Bennett.

Le directeur sportif Steve Bauer s'est exprimé sur le site d'Israel-Premier Tech. "L'objectif principal est de gagner une étape. C'est un objectif clair que 21 autres équipes ont certainement également. Nous avons une équipe solide, équilibrée et polyvalente, avec des coureurs capables de briller sur différents terrains, ce qui nous donne le potentiel d'être compétitif tout au long de la course. La concurrence sera rude, mais je crois au groupe que nous amenons sur ce Tour." Il faut noter que quatre des huit coureurs sélectionnés - Gee, Ackermann, Stewart et Williams - vont découvrir le Tour de France.

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Côte des Bar en Champagne, Histoire des terroirs & des hommes

TOUR DE FRANCE

France-Belgique... le pronostic Paul Lapeira et Arnaud De Lie

TOUR DE FRANCE

L'impressionnant wheeling de Laurenz Rex dans San Luca

L'info en continu

16:14 Tour de France Côte des Bar en Champagne, Histoire des terroirs & des hommes 16:04 Tour de France France-Belgique... le pronostic Paul Lapeira et Arnaud De Lie 15:46 Tour d'Autriche Le Tour d'Autriche débute mardi ! Profil et parcours 15:38 Tour de France La règle des 3 kilomètres étendue ce lundi et sur six étapes 15:09 Tour de France Guillaume Martin: "Rassuré, je suis à la bagarre avec Roglic" 14:47 Tour de France Wout van Aert: "Je conseillerais à Remco de prendre le Jaune" 14:31 Tour de France 9,99 euros, un an... et Cyclism'Actu sans pub, sans pop up 14:21 Tour de France Kévin Vauquelin... joie et émotion chez Arkéa-B&B Hotels ! 14:10 Route Le Challenge Raymond Poulidor... le carton plein de Dinan et de Rouen 13:44 Tour de Slovaquie Peter Sagan : "Du mal à croire que mon voyage a pris fin" 13:21 Tour de France Jonas Vingegaard : "Je peux dire que je suis de retour" 13:03 Tour de France L'impressionnant wheeling de Laurenz Rex dans San Luca 12:42 Tour de France Emmanuel Hubert, fier : "On a réussi à le faire..." 12:20 Tour de France Pavel Sivakov : "Visma a vraiment bluffé avec Vingegaard" 12:19 Tour de France Stéphane Heulot : "Arnaud De Lie, il va parfaitement bien" 12:10 Tour de France Andy Schleck : "Evenepoel a perdu du poids, il est prêt..." 12:04 Tour de France La 3e étape, sprint... et changement de maillot jaune ? 11:45 Tour de France Dylan Groenewegen et ses nouvelles lunettes aérodynamiques 10:52 Agenda Tour de France, Autriche, Giro Femmes... le programme de la semaine 10:27 Tour de France Richard Carapaz : "Me voir ainsi est une grande motivation"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de France 2024 ?











Publicité
Publicité
-
-