Tour de France - Alex Carera, l'agent de Pogacar : «Son programme en 2025... »

Par Arthur DE SMEDT le 30/10/2024 à 11:35. Mis à jour le 01/11/2024 à 09:02.
Tour de France - Alex Carera, l'agent de Pogacar : «Son programme en 2025... »
TDF
Photo : @Cyclism'Actu / @Cyclism'Actu.net

Si Tadej Pogacar, actuellement en vacancesn'était pas présent mardi au Palais des Congrès pour la cérémonie de présentation du Tour de France 2025, le tenant du titre slovène était représenté par son agent Alex Carera. Directeur de l'agence A&J All Sports et considéré comme l'agent le plus influent dans le monde du vélo, l'Italien a pu livrer son sentiment sur le tracé de cette 112e édition 100% française... qui convient forcément au meilleur coureur du monde. "Tous les parcours sont un peu pour lui, non ? (rires) Car c'est un grand coureur, il est fort en montagne, en chrono, il a déjà gagné trois Tour de France... C'est sûr que ce sera son grand objectif de la prochaine saison", a-t-il commencé par dire à notre micro juste après la révélation du parcours.

Vidéo - Alex Carera, l'agent de Pogacar au micro de Cyclism'Actu

 

"Je serai déjà content si Tadej fait aussi bien que sur le Tour 2024"

S'il ne connaît pas les mêmes malheurs qu'en 2024, Jonas Vingegaard sera à nouveau sur la route de Pogacar pour viser le maillot jaune. "Je pense que c'est très important pour le cyclisme qu'il y ait un grand rival comme Jonas. Mais il y a aussi Remco Evenepoel et Primoz Roglic, et c'est mieux pour le cyclisme s'ils sont là". Ultra dominateur sur l'édition 2024, avec six victoires au compteur et une avance phénoménale, le champion du monde pourra-t-il faire mieux l'an prochain ? "Je serai déjà content s'il fait aussi bien. Et s'il fait mieux... Mais c'est très difficile", a réagi Carera. "Il est très sérieux et professionnel, et avec une grande équipe comme UAE, je pense qu'il peut continuer à faire les mêmes résultats. Ce serait bon pour lui, pour le cyclisme".

Certains ne sont pas forcément du même avis que lui et regrette que le cyclisme ne perde en intérêt lorsque le Slovène est présent au départ d'une course cycliste. "Si vous regardez les courses, je pense que pour les spectateurs, ce n'est pas vrai. Les gens l'adorent car il procure un grand spectacle, tu ne sais jamais quand il va attaquer lorsque tu es devant la télévision. Et c'est la chose la plus importante. Il y a quelques années, seuls les 10 derniers kilomètres étaient importants, les fans ne regardaient que les 20 ou 30 dernières minutes. Aujourd'hui, il faut regarder la course trois heures avant la fin, comme aux Mondiaux, donc c'est très important pour le spectacle et pour le cyclisme", a-t-il rétorqué.

 

"Son programme de 2025 ? Rendez-vous en décembre"

Premier coureur depuis Marco Pantani à réussir le mythique doublé Giro-Tour, Pogacar repartira-t-il en 2025 sur le même programme qui lui a si bien réussi cette année ? "Il va avoir un rendez-vous avec son équipe et Joxean Fernandez Matxin en décembre. Il doit attendre de voir le parcours des trois Grands Tours, et ils décideront alors en décembre. Donc je ne sais pas encore, même si c'est sûr qu'il fera le Tour car c'est très important pour lui, l'équipe et les sponsors. Mais pour le Giro, La Vuelta, et tout le reste, il faudra voir. Les trois ? Mauro Gianetti et Tadej ont déjà dit que c'était très difficile...", a-t-il conclu.

L'info en continu

21/11 Média Sur Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes vos vidéos vélo 21/11 Média Rejoindre l'équipe Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 21/11 Route Un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière, à 38 ans 21/11 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. pour Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 21/11 eSport Venez affronter Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 21/11 Route Tadej Pogacar : "J'ai vu que Vingegaard était déjà en préparation..." 21/11 Ligue des Champions La Champions League sponsorisée par une marque française 21/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 21/11 Transfert Maxim Van Gils et Lotto Dstny... Où en est l'affaire ? 21/11 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Le maillot à pois ? C'était une fierté" 21/11 Tour de France Olav Kooij : "Rester chez Visma ? Je dois réfléchir, mais..." 21/11 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 21/11 Route Les coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 21/11 Route INEOS en 2025... Bernal et Tarling au Giro, Rodriguez sur le Tour 21/11 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 21/11 Route Movistar prolonge 5 coureurs jusqu'en 2028, dont un champion du monde 21/11 Transfert UAE Team Emirates sur la piste d'un ancien Champion du Monde U19 21/11 Route Tadej Pogacar avec un plateau de stars pour la 4e du Beking Monaco 21/11 FFC L'effet Paris 2024... les demandes de licences augmentent à la FFC 21/11 Route Matteo Sobrero : "Primoz Roglic... Le charisme d'un champion"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-