Tour de France - Quintana : «Un peu triste mais pas frustré»
Par Cyprien BRICOUT le 26/07/2015 à 11:34
Vidéo - Le 20H du Tour : étape 20
Nairo Quintana termine ce Tour de France 2015 à la seconde place, à une minute et douze secondes du vainqueur Chris Froome. Supérieur en montagne, et en particulier sur l'étape de l'Alpe d'Huez, le Colombien explique pourquoi, selon lui, il n'est que deuxième, sur le site de Cyclingnews :
"Être deuxième n'est pas un mauvais résultat. Ça faisait deux ans que je n'étais pas venu ici et j'ai dû recommencer de zéro, avec un rôle différrent, et j'ai eu un autre bon résultat. J'ai confirmé que ce que j'avais fait dans le passé n'était pas un coup de chance et j'ai réitéré mes performances. Je suis un peu triste mais pas frustré. J'ai perdu le Tour pendant la première semaine aux Pays-Bas, quand on a lâché cette minute et demie en Zélande. L'équipe a été prise dans une chute qui nous a laissés exposés au vent".
"On avait mis en place une stratégie depuis longtemps. On a attaqué à la Croix de Fer mais on n'a pas pu partir comme prévu. On a tout donné dans l'ascension finale. Le plan B était l'Alpe d'Huez. On a repris un peu de temps mais pas assez pour gagner le Tour. Toute la montée était merveilleuse. J'ai toujours donné le meilleur de moi-même et aujourd'hui, avec l'aide d'un grand Winner Anacona".
Le leader de l'équipe Movistar a aussi félicité son coéquipier Alejandro Valverde, qui termine à une inespérée troisième place : "Je suis très heureux pour lui. C'est un podium après lequel il courait depuis presque le début de sa carrière. J'ai déjà remercié l'équipe et je suis heureux car c'est un grand coureur qui est capable de gagner de janvier à décembre, sur des courses d'un jour, d'une semaine et de faire un podium sur des tours de trois semaines".