Tour de France - Orica avec Gerrans, Matthews et Yates
Par Romain MICHEL le 30/06/2015 à 13:37
Vidéo - Favoris Meilleur Jeune pour le Tour de France 2015
Dernière équipe à ne pas avoir annoncé ses coureurs pour le prochain Tour de France, Orica GreenEDGE vient de dévoiler sa liste. La formation australienne visera les victoires d'étapes. Pour cela, elle possède de redoutables snipers tel Simon Gerrans, ou encore Michael Matthews. Les frères Yates devraient se montrer à leurs avantages dans les étapes de montagne. Enfin, le train australien sera l'un des favoris pour le contre-la-montre par équipes du neuvième jour. Rappelons qu'ils avaient remporté l'épreuve chronométré lors du Tour de France 2013, Simon Gerrans s'emparant du maillot jaune. Bis repetita en 2015 ?
Le directeur sportif, Matthew White, s'est exprimé sur la site officiel de la team australienne : "C'est l'équipe la plus équilibrée que nous n'ayons jamais envoyé à un grand Tour. Nous avons beaucoup d'opportunités tout au long des trois semaines, tandis que dans les anciens Tours, nous n'avons pas eu de gars qui peuvent gagner des étapes de haute montagne.L'objectif pour nous, ce sont les victoires d'étapes et en raison de la qualité de cette équipe, tout le monde aura une chance de gagner une étape. Même si ça a été une année avec des blessures malheureuses pour Simon, l'entrainement qu'il a eu au cours de ces deux derniers mois a été assez idéal. Et Michael est certainement prêt pour le Tour de France après le faux départ de l'an dernier. L'objectif pour lui est de gagner une étape. Le maillot vert ne figure pas à l'ordre du jour. Concernant les frères Yates, ils visent de finir leur premier Tour de France. Le plan est de gagner en expérience au plus haut niveau dans notre sport. Nous visons une étape avec eux."
L'équipe Orica-GreenEDGE pour le Tour de France : Michael Albasini, Luke Durbridge, Simon Gerrans, Daryl Impey, Michael Matthews, Svein Tuft, Pieter Weening, Adam Yates, Simon Yates.