Tour de France - MTN-Qhubeka annonce sa présélection
Par Valentin NUNES le 03/06/2015 à 10:06
L'équipe MTN-Qhubeka a dévoilé sur son site officiel une liste de 11 coureurs à partir desquels seront sélectionnés les neuf participants au prochain Tour de France, qui aura lieu du 4 au 26 juillet. La formation sudafricaine sera la première équipe africaine de l'histoire à participer à La Grande Boucle. Parmi les 11 coureurs présélectionnés, 7 d'entre eux sont d'ailleurs africains.
Dans cette séléction, on note la présence du Norvégien Edvald Boasson Hagen, double vainqueur d'étapes lors du Tour de France 2011 et de l'Américain Tyler Farrar, également vainqueur d'étape cette même année. Le Britannique Steve Cummings, 6e du Tirreno-Adriatico cette saison, le Sudafricain Louis Meintjes, vainqueur de la Semaine Coppi et Bartali, ou encore l'Algérien Youcef Reguigui, lauréat du Tour de Langkawi, font également parti de la liste.
"Le rêve d'emmener une équipe africaine dans la plus grande course du monde est sur le point d'être réalisé. L'équipe sélectionnée est parfaite pour briller sur tous les terrains. Les 23 coureurs de l'équipe et tout le staff ont fait en sorte que notre formation soit prête pour notre plus grand challenge. Nous avons une chance d'ouvrir les portes au cyclisme africain" declare le manager sportif Douglas Ryder.
La présélection de l'équipe MTN-Qhubeka pour le Tour de France : Edvald Boasson Hagen, Natnael Berhane, Steve Cummings, Tyler Farrar, Jacques Janse van Rensburg, Reinart Janse van Rensburg, Merhawi Kudus, Louis Meintjes, Serge Pauwels, Youcef Reguigui, Daniel Teklehaimanot.