Tour de France - Mathias Frank : «Conserver ma 8e place»
Par Sam MYON le 23/07/2015 à 11:13
Vidéo -
Grâce à son échappée lors de la 17e étape du Tour de France, Mathias Frank (IAM Cycling) s'est installé dans le top 10 du classement général. Le Suisse compte 7'17'' d'avance sur Romain Bardet (AG2R La Mondiale), qui pointe à la onzième place à quatre jours de l'arrivée sur les Champs-Élysées.
"J’étais obligé de passer à l’offensive si je voulais rentrer dans le top 10, a déclaré Frank dans un communiqué. Avec un si grand groupe, c’était le scénario idéal pour l’étape que j’avais cochée sur mon livre de route. Je suis resté attentif car nous avions prévu de mettre en route dans l’ascension du col d’Allos lors du briefing. J’ai donc accéléré mais Geschke était déjà parti et l’écart trop grand pour espérer revenir sur lui". La victoire d'étape ayant filé, il avait pour objectif de "finir le mieux possible dans l'ascension", ce qu'il a fait puisqu'il a terminé cinquième au sommet de Pra Loup.
"Maintenant, je vais tenter de garder cette 8e place au classement général car il y a encore des étapes pour le moins exigeante jusqu’à samedi soir", a-t-il conclu