Tour de France - Marc Madiot : «Et oui, Thibaut Pinot est 4e du général»
Marc Madiot peut avoir le sourire au soir de la 1ère étape du Tour de France ! La course s'est en effet plutôt très bien passée pour son équipe Groupama-FDJ, qui a pu placer deux coureurs, David Gaudu et Thibaut Pinot, dans le premier groupe de poursuivants. Arrivés en compagnie de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma), Jai Hindley (BORA-hansgrohe), Mikel Landa (Bahrain Victorious) ou encore Mattias Skjelmose (Trek-Segafredo), les deux Français ont montré que la forme était bonne, ce qui ne peut que réjouir le Mayennais.
Vidéo - Les mots de Marc Madiot après la 1ère étape du 110e Tour
#TDF2023 : Adam Yates la 1ère étape du Tour de France à Bilbao, Simon Yates 2e, Tadej Pogacar 3e, Thibaut Pinot 4e... à retrouver sur https://t.co/hItDtvxPXApic.twitter.com/h6YuMk0kGo#TourdeFrance #Yates #Pogacar #Pinot #Gaudu #AdamYates #SimonYates #CyclismActu
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 1, 2023
"Il fallait essayer de passer cette journée sans embûches et ça a été le cas pour nous"
"C'est rassurant", affirme Marc Madiot au micro de Cyclism'Actu. "On a vu du grand Pinot, du très bon Gaudu avec une cale cassée dans les 25 derniers kilomètres, et puis je pense que Valentin (Madouas) aurait été avec eux s'il n'avait pas été gêné. Avant cette étape, on craignait les incidents de parcours, les chutes, et on a vu qu'il y a des gars qui ont perdu le Tour aujourd'hui (samedi) et qui rentrent à la maison ce soir (il fait référence à Richard Carapaz et Enric Mas, ndlr). Il fallait essayer de passer cette journée sans embûches et ça a été le cas pour nous, donc ça donne le moral", conclut le patron d'une Groupama-FDJ qui a été la troisième meilleure équipe de cette étape derrière les grosses machines que sont Jumbo-Visma et UAE Team Emirates.