Tour de France - Magnus Cort Nielsen : «J'ai passé un moment incroyable»

Par Jules DERENNE le 04/07/2022 à 11:48

Tour de France - Magnus Cort Nielsen : «J'ai passé un moment incroyable»
Photo : © A.S.O./Pauline Ballet

C'est un moment rare dans la vie d'un coureur professionnel : rouler ses terres sur la plus grande course du monde. Magnus Cort Nielsen a eu ce privilège en étant la mascotte du public danois venu en nombre ce week-end pour y célébrer le Grand Départ de la Grande Boucle. Le coureur d'EF Education EsayPost a fait vibrer toute une nation en étant deux jours dans les échappées. Au lendemain de sa quête du maillot à poids, le Danois en a remis une couche ce dimanche sur la 3e étape en effectuant un raid solidaire de 130 km. Confortant sa tunique après le passage en tête sur les trois grimpeurs du jour, il a surtout marqué les images de ce début de Tour de France.

Vidéo - Tour de France 2022 - Groenewegen remporte la 3e étape

Lire la suite de l'article

 

"J’ai passé un moment incroyable à profiter de la foule"

"J’ai été un peu surpris de me retrouver tout seul à l’avant, mais c’était quand même sympa. J’ai eu un gros écart très rapidement quand je me suis échappé, mais ensuite c’était dur de résister au peloton. J’ai passé un moment incroyable à profiter de la foule. Je savais à quoi m’attendre après la journée d’hier [samedi], mais c’était encore mieux parce que cette fois-ci j’avais le maillot à pois : la journée parfaite. Bien sûr que ma vie va changer. Le Tour de France est tellement énorme que l’on atteint le public bien au-delà de la scène cycliste. Ces journées ont été un rêve énorme et inoubliable. Je ne les aurais jamais imaginés comme ça", a déclaré le Danois après l'arrivée.

Tour de France - Classement de la 3è étape

1NEDDylan GROENEWEGENTeam Jayco AlUla4h11'33"
2BELWout VAN AERTTeam Visma | Lease a Bikem.t.
3BELJasper PHILIPSENAlpecin-Deceuninckm.t.
4SLKPeter SAGANTotalEnergiesm.t.
5NEDFabio JAKOBSENSoudal Quick-Stepm.t.
6FRAChristophe LAPORTETeam Visma | Lease a Bikem.t.
7ITAAlberto DAINESETeam Picnic PostNLm.t.
8FRAHugo HOFSTETTERArkea-B&B Hotelsm.t.
9AUSCaleb EWANLottom.t.
10NEDDanny VAN POPPELRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
11NORAlexander KRISTOFFIntermarche-Wantym.t.
12DANMads PEDERSENLidl-Trekm.t.
13FRAJeremy LECROQB&B Hotels-KTMm.t.
14BELJasper STUYVENLidl-Trekm.t.
15ALLAlexander KRIEGERAlpecin-Deceuninckm.t.
16DANMichael MORKOVSoudal Quick-Stepm.t.
17AUTPatrick KONRADRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
18RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
19BELAmaury CAPIOTArkea-B&B Hotelsm.t.
20USABrandon MCNULTYUAE Team Emirates XRGm.t.
21SUIStefan BISSEGGEREF Education-EasyPostm.t.
22ALLMaximilian SCHACHMANNRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
23ESPMarc SOLERUAE Team Emirates XRGm.t.
24AUTFelix GROSSSCHARTNERRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
25NEDMathieu VAN DER POELAlpecin-Deceuninckm.t.
26SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRGm.t.
27AUSMichael MATTHEWSTeam Jayco AlUlam.t.
28AFSReinardt JANSE VAN RENSBURGLottom.t.
29ITASimone VELASCOXDS Astana Teamm.t.
30KAZAlexey LUTSENKOXDS Astana Teamm.t.

Tour de France - Classement général provisoire après la 3è étape

1BELWout VAN AERTTeam Visma | Lease a Bike9h01'17
2BELYves LAMPAERTSoudal Quick-Step+ 7
3SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRG+ 14
4DANMads PEDERSENLidl-Trek+ 18
5NEDMathieu VAN DER POELAlpecin-Deceuninck+ 20
6DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bike+ 22
7SLOPrimoz ROGLICTeam Visma | Lease a Bike+ 23
8GBRAdam YATESINEOS Grenadiers+ 30
9SUIStefan KUNGGroupama-FDJm.t.
10GBRTom PIDCOCKINEOS Grenadiers+ 31
11AUSMichael MATTHEWSTeam Jayco AlUla+ 32
12GBRGeraint THOMASINEOS Grenadiersm.t.
13ALLLennard KAMNARed Bull-BORA-hansgrohem.t.
14ITAMattia CATTANEOSoudal Quick-Step+ 37
15RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohe+ 38
16BELFlorian VERMEERSCHLotto+ 40
17FRAChristophe LAPORTETeam Visma | Lease a Bike+ 43
18ALLMaximilian SCHACHMANNRed Bull-BORA-hansgrohe+ 44
19AUTPatrick KONRADRed Bull-BORA-hansgrohe+ 46
20LETToms SKUJINSLidl-Trek+ 48
21USABrandon MCNULTYUAE Team Emirates XRG+ 50
22COLDaniel Felipe MARTINEZINEOS Grenadiers+ 51
23KAZAlexey LUTSENKOXDS Astana Team+ 52
24FRARomain BARDETTeam Picnic PostNLm.t.
25NEDNils EEKHOFFTeam Picnic PostNL+ 54
26USANeilson POWLESSEF Education-EasyPost+ 55
27COLNairo QUINTANAArkea-B&B Hotels+ 56
28GBRConnor SWIFTArkea-B&B Hotelsm.t.
29BELJasper STUYVENLidl-Trekm.t.
30ITAFilippo GANNAINEOS Grenadiersm.t.

L'info en continu

14:48 Liège-Bastogne-Liège Parcours, favoris... la 111e édition de La Doyenne dimanche 14:33 Flèche Wallonne Thibau Nys : "J'avais tellement, tellement froid..." 14:15 Flèche Wallonne Tom Pidcock : "Pogacar était sur une autre planète" 14:01 Flèche Wallonne Maxim Van Gils : "Je n'ai jamais eu autant mal..." 13:40 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up, pour seulement 9,99€ et pour 1 an 13:19 Tour des Asturies Parcours, profils et favoris de la Vuelta Asturias 2025 12:59 Transfert Callum Thornley va rejoindre la WorldTour de la Red Bull-BORA-hansgrohe 12:43 Tour de France Jonas Vingegaard... pas de course avant juin, focus sur le Tour 12:31 Tour des Alpes Marco Frigo : "Tenter d'aussi loin, c'était risqué mais.." 12:07 Tour de Bretagne Le parcours du Tour de Bretagne 2025... dès ce vendredi 12:02 Tour des Alpes Paul Seixas : "Un coureur est tombé dans un ravin... ça fait peur" 11:45 Flèche Wallonne Pas de fracture pour Skjelmose : "Je pensais que c'était pire" 11:21 Liège-Bastogne-Liège Parcours, équipes... La Doyenne Hommes et Femmes, dimanche 11:11 Tour des Alpes Diffusion TV... quelle heure et quelle chaîne la 4e étape ? 10:54 Liège-Bastogne-Liège Uno-X Mobility va se transformer en 7-Eleven pour La Doyenne 10:32 Jeu et Pronostic Vos pronostics sur les courses WorldTour de cette saison 2025 09:56 Tour de Romandie Parcours, profils, engagés... le 78e Tour de Romandie dès mardi 09:41 Flèche Wallonne Demi Vollering : "Tout était parfait, mais on n'a pas gagné" 09:14 Média Toutes les vidéos cyclisme à retrouver sur Youtube Cyclism'Actu TV 09:00 Flèche Wallonne Tadej Pogacar: "On aura la même équipe pour Liège donc... "
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Quelle est votre Classique Ardennaise préférée ?








Publicité TMZ
-
-