Tour de France - Valentin Madouas: «C'est encore un Tour pour Vingegaard»
Exceptionnel en 2022 aux côtés de son leader David Gaudu, mais passé un peu au travers en 2023 avec le maillot de champion de France sur le dos, Valentin Madouas espère bien prendre sa revanche lors du Tour de France 2024. Et ce que le Breton a vu ce mercredi lors de la présentation du parcours de la 111e édition lui a beaucoup plu, comme il l'a expliqué aux journalistes présents. "C'est un Tour que j'aime beaucoup car il y aura des opportunités pour les baroudeurs, et donc pour aller chercher une victoire d'étape. J'aime beaucoup l'étape du Lioran et aussi celle de Troyes avec les chemins blancs", précise celui qui avait terminé deuxième des Strade Bianche l'an passé derrière Tom Pidcock (INEOS Grenadiers) et qui a donc déjà montré de belles capacités sur les routes non asphaltées.
Vidéo - Le Tour 2024 vu par Christian Prudhomme
Après la présentation du #TDF24, Valentin Madouas s'est rendu au siège de @groupama à Nanterre. Les collaborateurs ont pu échanger avec le Champion de France 2023 🤠pic.twitter.com/6VPknragIx
— Équipe Cycliste Groupama-FDJ (@GroupamaFDJ) October 25, 2023
"Le général ? Ça va beaucoup dépendre de David Gaudu"
Venue avec un objectif de classement général lors des deux dernières éditions avec David Gaudu, la Groupama-FDJ retentera-t-elle le coup du général en 2024 avec son grimpeur breton ou laissera-t-elle carte blanche à tous ses coureurs, dont Valentin Madouas ? "Ça va dépendre beaucoup de David (Gaudu) forcément, mais aussi des autres leaders de l'équipe. Il faudra également voir quels seront les objectifs des sponsors. On attendait les parcours pour se rassembler et discuter de ça", explique celui qui estime, pour conclur, que "c'est encore un Tour pour Jonas Vingegaard" et que "le Tour ne se jouera pas lors du dernier chrono" vu sa difficulté pendant trois semaines.