Transfert - Marc Madiot : «Uijtdebroeks chez Groupama-FDJ ? Un fantasme»

Par Titouan LABOURIE le 10/10/2023 à 18:56. Mis à jour le 11/10/2023 à 16:00.
Transfert - Marc Madiot : «Uijtdebroeks chez Groupama-FDJ ? Un fantasme»
Photo : Sirotti / CyclismActu.net

Depuis quelques jours, des rumeurs lancées par Charles Marsault (rédacteur en chef chez Velo-Club.net, ndlr) commençaient à pointer le bout de leur nez quant à un départ de Cian Uijtdebroeks de la BORA-hansgrohe vers la Groupama-FDJ dès cet hiver. Mais, selon nos informations, les chances de départ du prodige belge à cette inter-saison pour la formation de Marc Madiot sont quasiment nulles. Le manager général de la Groupama-FDJ, est revenu auprès de Cyclism'Actu sur cette situation. "Il ne se passe rien. Marsault rêve et fantasme. Il est journaliste ? Je ne crois pas. C'est dérangeant pour le coureur, son équipe et également pour nous. Le coureur est sous contrat", nous a-t-il expliqué. En effet, le vainqueur du Tour de l'Avenir 2022 est encore lié jusqu'à fin 2024 avec la BORA-hansgrohe. Malgré quelques tensions naissantes lors de La Vuelta (qu'il a terminé en 8e position, ndlr) et de son co-leadership avec Aleksandr Vlasov, il semblerait qu'Uijtdebroeks se sente plutôt bien au sein de l'écurie allemande et qu'il veuille honorer son contrat.

Vidéo - Marc Madiot, avant la der de Thibaut Pinot sur le Lombardie

 

Un avenir incertain pour 2025

Avec la signature de Primoz Roglic chez BORA-hansgrohe pour les deux prochaines années, le leadership sur Tour de France semble acquis, mais on s'attend à ce qu'Uijtdebroeks puisse jouer sa carte personnelle sur le Giro dès 2024.

En revanche, rien n'est sûr concernant la saison 2025, puisque nos confrères de GCN ont révélé que plusieurs équipes sont sur le dossier. A commencer par la formation INEOS Grenadiers, qui est une admiratrice de longue date du Belge de 20 ans. L'équipe britannique était liée par plusieurs rumeurs concernants Primoz Roglic, Remco Evenepoel et d'autres grands leaders, mais n'a encore annoncé aucune signature majeure. La Lidl-Trek, serait elle aussi intéressé par Uijtdebroeks. L'écurie américaine est l'une des équipes les plus actives sur ce mercato, a déjà recruté de gros noms comme Tao Geoghegan Hart ou Jonathan Milan et souhaiterait encore se renforcer. Cependant, la BORA-hansgrohe veut elle aussi prolonger le contrat d'Uijtdebroeks et le considère comme un successeur potentiel de Roglic dans les années à venir. Pour être clair, aucun accord n’a été conclu et il existe encore une de grandes chances qu’Uijtdebroeks reste au sein de la formation allemande après 2024.

 

L'info en continu

21/11 Média Sur Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes vos vidéos vélo 21/11 Média Rejoindre l'équipe Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 21/11 Route Un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière, à 38 ans 21/11 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. pour Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 21/11 eSport Venez affronter Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 21/11 Route Tadej Pogacar : "J'ai vu que Vingegaard était déjà en préparation..." 21/11 Ligue des Champions La Champions League sponsorisée par une marque française 21/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 21/11 Transfert Maxim Van Gils et Lotto Dstny... Où en est l'affaire ? 21/11 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Le maillot à pois ? C'était une fierté" 21/11 Tour de France Olav Kooij : "Rester chez Visma ? Je dois réfléchir, mais..." 21/11 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 21/11 Route Les coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 21/11 Route INEOS en 2025... Bernal et Tarling au Giro, Rodriguez sur le Tour 21/11 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 21/11 Route Movistar prolonge 5 coureurs jusqu'en 2028, dont un champion du monde 21/11 Transfert UAE Team Emirates sur la piste d'un ancien Champion du Monde U19 21/11 Route Tadej Pogacar avec un plateau de stars pour la 4e du Beking Monaco 21/11 FFC L'effet Paris 2024... les demandes de licences augmentent à la FFC 21/11 Route Matteo Sobrero : "Primoz Roglic... Le charisme d'un champion"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-