Tour de France - M. Frank : «J'ai découvert les Pyrénées»
Par Valentin NUNES le 02/06/2015 à 13:03
En préparation pour le Tour de France, Mathias Frank, Jarlinson Pantano et Marcel Wyss ont effectué un stage dans les Alpes suisses puis dans les Pyrénées pendant le Tour d'Italie. Le Suisse, leader annoncé de la formation IAM Cycling pour la Grande Boucle, s'est confié sur le site officiel de son équipe.
"Nous nous sommes entraînés de manière optimale dans une excellente atmosphère à La Bernina, en Suisse. Tout s’est enchaîné pour le mieux avec un déplacement en avion privé qui nous a permis d’économiser de la fatigue et une longue route. J’ai pu découvrir les cols des Pyrénées prévus pour le Tour de France 2015 dans des conditions optimales. Comme je ne suis jamais arrivé aussi loin dans La Grande Boucle en raison de mes abandons, c’était une première".
"J’ai pu prendre mes repères et découvrir les moments-clés de ce millésime. Le début de l’ascension vers La Pierre-Saint-Martin, par exemple, est vraiment raide et difficile. Mais pour moi l’étape-reine de ce Tour de France sera sans conteste celle menant au Plateau de Beille avec les franchissements successifs du Portet d’Aspet, du col de la Core et du Port de Lers avant l’ascension finale. J’espère que je me sentirai aussi bien que maintenant car la forme est enfin là".