Tour de France - Jurdie : «Ben O'Connor va être mieux au fil des jours»
La formation AG2R Citroën Team a réalisé une belle journée sur la 5e étape du Tour de France mecredi, avec trois coureurs à l'avant de la course : Felix Gall, Clément Berthet et Aurélien Paret-Peintre. Cette première étape montagneuse entre Pau et Laruns a plus que bien réussi aux hommes de Vincent Lavenu, manager général de la formation. Un temps dans le jeu pour la victoire d'étape - revenue à Jai Hindley (BORA-hansgrohe), auteur d'un numéro en solitaire - Felix Gall a finalement décroché une belle troisième place sur la ligne. Avec, en prime, le maillot de meilleur grimpeur - pour 28 points contre 19 à son dauphin Giulio Ciccone (Lidl-Trek). Parmi le groupe des favoris, Ben O'Connor a lui pris la 16e place et pointe désormais au 17e rang de général.
Vidéo - La réaction de Julien Jurdie après la 5e étape
#TDF2023 Première journée Pyrénéenne et première différence entre les favoris ! Jai Hindley, parti en échappée, a remporté cette 5e étape du #TourDeFrance et prend le maillot jaune. Jonas Vingegaard a lui assommé Tadej Pogacar et les autres favoris ! pic.twitter.com/guV38lCxH8
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 5, 2023
"C'est une belle journée. Ben O'Connor revient petit à petit dans le jeu pour le général"
Julien Jurdie, directeur sportif de l'équipe savoyarde, s'est confié à notre micro. "Nous avons commencé ce Tour sur la pointe des pieds, c'est une belle journée aujourd'hui. Notre objectif premier est de gagner une étape. On est content de la troisième place et du maillot à pois de Felix, on a sûrement le classement par équipes. Ben O'Connor revient petit à petit dans le classement général. L'objectif du jour était de placer un maximum de coureurs dans l'échappée. Pour le maillot à pois, nous verrons au jour le jour, mais ce n'était pas un objectif au départ de l'étape. Ben fait partie de ces prétendants au top 5, voire top 10 et va être mieux en mieux au fil des jours".