Tour de France - Jonas Vingegaard s'entraîne à Tignes en vue du Tour de France

Par Emma GOUTENEGRE le 30/05/2024 à 10:43. Mis à jour le 30/05/2024 à 16:55.
Tour de France - Jonas Vingegaard s'entraîne à Tignes en vue du Tour de France
TDF
Photo : @Vismaleaseabike

C'est un nouveau pas en avant pour Jonas Vingegaard, qui est arrivé en début de semaine à Tignes, où il commence son entraînement en vue d’une participation au Tour de France. Alors que le grimpeur danois avait recommencé à prendre de la hauteur la semaine dernière à Majorque en Espagne, il entame désormais le stage en altitude dans les alpes françaises qui devrait lui permettre de pouvoir être au départ du Tour de France, le 29 juin prochain. Suite à sa chute, sa formation Visma | Lease a Bike avait annoncé que ce serait le grand rendez-vous pour lui, avant d'être rejoint par ses coéquipiers du Tour de France après le Critérium du Dauphiné.

Vidéo - Jonas Vingegaard avait repris l'entraînement début mai

 

Tim Heemskerk : "Cela commence à ressembler à un entraînement normal"

Jonas Vingegaard se remet encore de sa terrible chute sur le Tour du Pays-Basque, le 4 avril dernier. Une fracture de la clavicule, un pneumothorax, une contusion pulmonaire et plusieurs côtes cassées : un bilan lourd pour le Danois mais qui avance petit à petit dans l'optique de défendre son titre sur la Grande Boucle. Comme annoncé par le quotidien Danois B.T. ce mercredi, Jonas Vingegaard devrait commencer à suivre, à un mois exactement du Tour de France, un entraînement complet. "Il commence l'entraînement en altitude à Tignes. C'est une nouvelle étape pour lui, et maintenant cela commence à ressembler à un entraînement normal", a expliqué son entraîneur, Tim Heemskerk.

"Il est arrivé hier (mardi 28 mai, ndlr) et il n'y aura pas beaucoup d'entraînement au début. Là, il va déjà s'adapter à l'altitude. Nous essayons d'améliorer sa condition physique sur le vélo, mais aussi de renforcer ses épaules grâce à des exercices et de le rapprocher du poids optimal. J'espère qu'il pourra s'entraîner avec le reste de l'équipe lorsqu'ils viendront à Tignes après le Dauphiné pour le stage avant le Tour et devenir un membre à part entière de l'équipe" 

 

Tim Heemskerk : "Le plus important, c'est aujourd'hui et demain"

Son entraîneur a tout de même tenu à préciser que même si les choses allaient dans le bon sens, "aucune décision n'a encore été prise. À l'heure actuelle, le plus important, c'est aujourd'hui et demain." L’objectif pour Jonas Vingegaard est de pouvoir effectuer l’entraînement le plus complet qui soit, déjà une grande avancée pour le Danois qui a repris l’entraînement en extérieur depuis à peine 3 semaines, le 7 mai dernier. "A Tignes, c'est une question de performance avec un entraînement normal, des massages, etc." a précisé Tim Heemskerk. Les chances de participer au Tour de France semblent se rapprocher pour le double vainqueur sortant, bien qu’aucune décision quant à sa participation n'ait encore été prise. 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Parcours et profil de la 9e étape.. les chemins blancs

TOUR DE FRANCE

Philipsen : "Je ne pense pas être moins fort qu'en 2023"

TOUR DE FRANCE

Aike Visbeek : "Deux victoires sur le Tour, c'est incroyable"

L'info en continu

06/07 Tour de France Alexander Kristoff: "Andre Drege ? Ça me rappelle Gino Mader" 06/07 Tour de France Arnaud De Lie : "J'ai été enfermé... sinon j'aurais gagné" 06/07 Tour de France Vos vidéos du Tour à revoir sur Youtube Cyclism'Actu 06/07 Route La formation Astana Qazaqstan bientôt dans une autre dimension ? 06/07 Tour de France Andy Schleck : "Pogacar ? Moi, je crois plus en Vingegaard" 06/07 Route - France Les Championnats de France 2026 dans les Vals du Dauphiné 06/07 Tour de France Le mauvais geste de Kévin Vauquelin lors de la 6e étape 06/07 Tour de France Parcours et profil de la 9e étape.. les chemins blancs 06/07 Tour de France Philipsen : "Je ne pense pas être moins fort qu'en 2023" 06/07 Tour de France Aike Visbeek : "Deux victoires sur le Tour, c'est incroyable" 06/07 Tour de France Cédric Vasseur : "Les critiques ? J'en ai l'habitude... " 06/07 Tour d'Italie Femmes Parcours, profils et favorites du Giro d'Italia Women 06/07 Tour de France Stéphane Heulot : "De Lie ne peut pas forcer le passage" 06/07 Tour de France Remco Evenepoel : "Ma 10e place ? Je n'ai pas fait exprès..." 06/07 Route Marta Cavalli renversée par une voiture lors de son entraînement 06/07 Tour de France Tadej Pogacar : "On peut perdre le Tour dimanche" 06/07 Tour de France 9,99 euros, 1 an, Cyclism'Actu sera sans pub et sans pop up 06/07 Tour de France Bryan Coquard : "Mon début de Tour ? C'est plutôt nul... " 06/07 Tour de France Les résultats de l'Étape du Tour avec 2 victoires françaises 06/07 Tour de France Jonas Abrahamsen : "J'aime avoir mal aux jambes"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de France 2024 ?











Publicité
Publicité
-
-