Tour de France - Fracture cervicale pour William Bonnet
Par Cyprien BRICOUT le 06/07/2015 à 19:54
Vidéo - La chute qui a marqué la troisième étape
La troisième étape du Tour de France a été marquée par une chute très impressionnante, qui a même provoqué la neutralisation de la course durant quelques minutes. C'est William Bonnet qui, bien involontairement, provoqué cette chute. Le coureur de la FDJ est sans doute l'un des plus touchés par cet évènement. Dans un communiqué de presse, son équipe a indiqué qu'il avait été transféré à l'hôpital de Huy immédiatement après la chute.
Selon ce communiqué, le Français souffre d'une "fracture pluri-fragmentaire de la deuxième vertèbre cervicale", qui nécessite "un traitement chirurgical rapide". Le but est maintenant de "stabiliser la cervicale et éviter toute conséquence neurologique".
"Il sera transféré rapidement en France, a priori a Paris, dans un service de neurochirurgie. Le docteur Guillaume a précisé que la fracture n'avait pas en elle même de caractère de gravité, il s'agit bien d'une intervention de stabilisation et donc de prévention de risques plus importants", précise enfin l'équipe de Marc Madiot.