Tour de France Femmes - La FDJ-SUEZ avec trois leaders au Tour de France

Par Nicolas GAUTHIER le 19/07/2023 à 13:03. Mis à jour le 23/07/2023 à 11:29.
Tour de France Femmes - La FDJ-SUEZ avec trois leaders au Tour de France
Photo : @FDJ_SUEZ

Seule équipe française du Women's WorldTour, la FDJ-SUEZ sera très attendue à l'occasion de la 2e édition du Tour de France Femmes avec Zwift ! Très ambitieuse, l'écurie managée par Stephen Delcourt aura un grand objectif : placer l'une de ses coureuses sur le podium du classement général. Et avec l'Italienne Marta Cavalli, la Danoise Cecilie Uttrup Ludwig et la Française Évita Muzic, la FDJ-SUEZ disposera de trois très beaux atouts pour cela. Victime d'un grave accident l'an dernier sur les routes de la Grande Boucle, la première citée a vécu une première partie de saison 2023 difficile, mais ses récentes prestations lors du CIC-Tour Féminin International des Pyrénées (le classement général + une étape), des Championnats d'Italie (2e du contre-la-montre et 3e de la course en ligne) et du Giro Donne (14e du général) ont été plutôt encourageantes et laissent penser que l'Italienne sera au rendez-vous.

Vidéo - Évita Muzic au départ du 2e Tour de France Femmes avec Zwift

 

Deux Françaises alignées, grande première pour Jade Wiel

Lauréate de l'étape d'Epernay et septième du classement général en 2022, Cecilie Uttrup Ludwig est un modèle de régularité et la sixième du Giro Donne il y a quelques semaines sera assurément au contact des meilleures lorsque la route s'élèvera et que les meilleures s'expliqueront. Quant à Évita Muzic (photo), qui avait pris la huitième place lors de la 1ère édition du Tour de France Femmes avec Zwift, elle a incontestablement franchi un palier cette année, comme elle l'a notamment montré à l'occasion de La Vuelta Femenina by Carrefour.es, conclue à la sixième position après avoir été très performante dans la montagne. Déjà présentes l'an dernier, l'Australienne Grace Brown et l'Italienne Vittoria Guazzini vont également disputer leur deuxième Tour de France Femmes avec Zwift, tandis que la Française Jade Wiel et la Néerlandaise Loes Adegeest vont découvrir l'épreuve dans quelques jours.

L'info en continu

07:43 Route Les vélos Lapierre de retour dans une équipe WorldTour l'an prochain ? 07:10 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... ce samedi en France 21/11 Média Sur Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes vos vidéos vélo 21/11 Média Rejoindre l'équipe Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 21/11 Route Un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière, à 38 ans 21/11 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. pour Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 21/11 eSport Venez affronter Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 21/11 Route Tadej Pogacar : "J'ai vu que Vingegaard était déjà en préparation..." 21/11 Ligue des Champions La Champions League sponsorisée par une marque française 21/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 21/11 Transfert Maxim Van Gils et Lotto Dstny... Où en est l'affaire ? 21/11 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Le maillot à pois ? C'était une fierté" 21/11 Tour de France Olav Kooij : "Rester chez Visma ? Je dois réfléchir, mais..." 21/11 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 21/11 Route Les coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 21/11 Route INEOS en 2025... Bernal et Tarling au Giro, Rodriguez sur le Tour 21/11 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 21/11 Route Movistar prolonge 5 coureurs jusqu'en 2028, dont un champion du monde 21/11 Transfert UAE Team Emirates sur la piste d'un ancien Champion du Monde U19 21/11 Route Tadej Pogacar avec un plateau de stars pour la 4e du Beking Monaco
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-