Tour de France Femmes - Katarzyna Niewiadoma, en jaune : «C'est spécial...»
5e étape du Tour de France Femmes avec Zwift entre Bastogne (Belgique) et Amnéville (France). Alors que l'on pouvait s'attendre à un scénario classique et une arrivée au sprint en petit commité, cette 4e journée de course s'est transformée en étape folle. Si Blanka Vas s'est imposée dans les rues d'Amnéville devant Katarzyna Niewiadoma (Canyon//SRAM Racing) et Liane Lippert (Movistar Team), son équipe SD Worx-Protime a vécu un final difficile avec la grosse chute du Maillot Jaune Demi Vollering, qui perd près de 1'47". Et c'est donc Katarzyna Niewiadoma qui s'empare de la tête du classement général.
Vidéo - Katarzyna Niewiadoma à l'arrivée de cette 5e étape
#TDFF2024 Au terme d'une 5e étape folle, Blanka Vas s'est imposée ! Alors que sa leader Demi Vollering a lourdement chuté dans le final et perdu 1'46". 2e du jour, Katarzyna Niewiadoma s'empare du maillot Jaune !
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) August 15, 2024
A suivre sur https://t.co/jcQGjYKTzdpic.twitter.com/hLmzrQgSdS
"Éviter les incidents, le chaos et les chutes..."
"C'est un sentiment vraiment spécial bien sûr", a déclaré Niewiadoma à l'arrivée. "Je viens juste d'apprendre, il y a deux minutes, que j'ai pris le Maillot Jaune. J'ai l'impression que l'émotion ne m'a pas envahi encore ! Mais nous sommes heureuses, heureuses pour mes coéquipières, pour chacun qui a travaillé et contribué à la prise de ce maillot. L'étape d'aujourd'hui était vraiment chaotique. J'ai l'impression que toutes les étapes ont été comme ça pour l'instant. Donc je savais qu'il fallait rester à l'avant. Nous n'avons pas fait la reconnaissance de cette étape mais l'objectif était de rester bien placées pour éviter les incidents, le chaos et les chutes. Surtout que nous avons été impliquées dans quelques chutes lors des premières étapes. "