Tour de France - De la Cruz : «Cavendish ? Une terrible perte pour nous»
La formation Astana Qazaqstan Team a vu son Tour de France 2023 prendre une autre tournure samedi entre Libourne et Limoges ! La chute et l'abandon de Mark Cavendish vont en effet complètement changer les plans de l'équipe kazakhe, qui n'aura plus cet objectif de 35e victoire et de record avec le Britannique. Si les six coureurs qui restent en lice - blessé après être tombé, Luis Leon Sanchez avait quitté le Tour au matin de la 5e étape - vont à coup sûr rapidement se remobiliser, le coup est rude pour David de la Cruz et ses coéquipiers.
Vidéo - David de la Cruz accusait le coup après la 8e étape
#TDF2023📷 : Km 140... chute et abandon de Mark #Cavendish... il n'y aura pas de 35e victoire sur le Tour pour Cav' qui mettra un terme à sa carrière en fin d'année ! pic.twitter.com/J5p5twWJOY
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 8, 2023
A retrouver sur https://t.co/hItDtvxPXA / @CyclismActu#CyclismActu #TourdeFrance #Mark
"C'était l'homme clé de cette équipe, c'est terrible pour nous de l'avoir perdu"
"C'est super triste que ça arrive à Mark (Cavendish). Normalement, rien n'arrive sur ce genre de chutes... c'est vraiment de la malchance. Nous allons devoir passer au-dessus de ça et se reconcentrer pour la suite du Tour, mais pour être honnête, c'est vraiment une terrible perte. Mark est l'un des coureurs les plus charismatiques que j'ai rencontrés durant ma carrière, et pourtant j'en ai vu des grands coureurs. Il transmettait de la bonne énergie à l'équipe et nous mettait toujours dans le bon état d'esprit. C'était l'homme clé de cette équipe, c'est terrible pour nous de l'avoir perdu", conclut le grimpeur espagnol de l'équipe Astana Qazaqstan Team.