Tour de France - Cosnefroy et ses fans ont fait la fête dans Joux Plane

Par Nicolas GAUTHIER le 15/07/2023 à 21:28. Mis à jour le 16/07/2023 à 19:15.
Tour de France - Cosnefroy et ses fans ont fait la fête dans Joux Plane
Photo : @Julientrivero

Loin de la phénoménale bagarre entre Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) et Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma), Benoît Cosnefroy (AG2R Citroën Team) a vécu un moment exceptionnel lors de la 14e étape du Tour de France ! Comme Cyclism'Actu a pu vous le montrer plus tôt dans la journée, les supporters du Normand et de son coéquipier Aurélien Paret-Peintre - local de l'étape -  étaient présents dans l'ascension de Joux Plane, et ils ont littéralement mis le feu au moment du passage de Cosnefroy, qui ne s'est pas privé pour s'arrêter et faire la fête avec eux. Après s'être jeté dans les bras de ses fans et avoir bu une petite gorgée (de bière ?), le Manchois a soulevé et brandi son vélo, avant de retourner faire la fête. Ayant tout de même une étape à terminer, le coéquipier de Felix Gall est remonté sur son vélo et a pris la direction de Morzine, lieu d'arrivée de cette 14e étape. Ce moment de folie pure est à retrouver dans le tweet ci-dessous.

Vidéo - Geoffrey Bouchard dans le virage Paret-Peintre et Cosnefroy

Lire la suite de l'article

 

Retour sur la 14e étape du Tour de France 2023

Le Tour de France entrait dans les Alpes ce samedi, la 14e étape reliant Annemasse et Morzine Les Portes du Soleil. Avec ces trois cols de 1ère catégorie et le col de Joux Plane pour finir, cette journée a permis à Jonas Vingegaard et Tadej Pogacar de reprendre leur fantastique duel ! Le leader de la Jumbo-Visma et celui d'UAE Team Emirates se sont expliqués dans la dernière ascension du jour, Pogacar lâchant une nouvelle fois Vingegaard. Mais contrairement à ce qu'il s'était passé lors des épisodes précédents, le Danois est revenu dans la roue du Slovène et les deux hommes ont franchi le sommet ensemble. Revenu dans la descente de Joux Plane, Carlos Rodriguez (INEOS Grenadiers) a profité du marquage entre les deux monstres du Tour 2023 pour s'échapper dans le final et décrocher sa première victoire d'étape sur un Grand Tour.

L'Espagnol de 22 ans a devancé de 5 secondes le duo Tadej Pogacar-Jonas Vingegaard, le Slovène prenant la deuxième place devant le Danois. Mais au classement général, c'est bien Jonas Vingegaard qui fait la bonne opération puisque grâce à son passage en tête au sommet de Joux Plane, où était distribuées des secondes de bonification, il ne possède plus 9 mais 10 secondes de marge sur son dauphin. Derrière eux, on retrouve désormais Carlos Rodriguez, et non plus Jai Hindley, qu'il devance désormais de 1 seconde alors qu'il avait 1'57" de retard avant cette 14e étape. Les deux hommes sont respectivement à 4'43" et 4'44" de Jonas Vingegaard, le Britannique Adam Yates (UAE Team Emirates) - excellent quatrième ce samedi - complétant le top 5 (+ 5'20").

Tour de France - Classement de la 14è étape

1ESPCarlos RODRIGUEZINEOS Grenadiers3h58'45"
2SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRG+ 5''
3DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bikem.t.
4GBRAdam YATESUAE Team Emirates XRG+ 10''
5USASepp KUSSTeam Visma | Lease a Bike+ 57''
6AUSJai HINDLEYRed Bull-BORA-hansgrohe+ 1'46''
7AUTFelix GALLDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
8ESPPello BILBAOBahrain Victorious+ 3'19''
9GBRSimon YATESTeam Jayco AlUla+ 3'21''
10FRAGuillaume MARTIN-GUYONNETCofidis+ 5'57''
11FRADavid GAUDUGroupama-FDJm.t.
12GBRTom PIDCOCKINEOS Grenadiers+ 8'40''
13ALLEmanuel BUCHMANNRed Bull-BORA-hansgrohe+ 9'14"
14POLRafal MAJKAUAE Team Emirates XRG+ 9'43"
15ESPJonathan CASTROVIEJOINEOS Grenadiersm.t.
16NEDWilco KELDERMANTeam Visma | Lease a Bike+ 13'02"
17BELWout VAN AERTTeam Visma | Lease a Bikem.t.
18AUTFelix GROSSSCHARTNERUAE Team Emirates XRGm.t.
19AUSChris HARPERTeam Jayco AlUlam.t.
20FRAThibaut PINOTGroupama-FDJ+ 13'47"
21ESPMikel LANDABahrain Victoriousm.t.
22FRAValentin MADOUASGroupama-FDJ+ 16'00"
23LUXBob JUNGELSRed Bull-BORA-hansgrohe+ 16'01"
24KAZAlexey LUTSENKOXDS Astana Teamm.t.
25LUXKevin GENIETSGroupama-FDJ+ 17'21"
26BELTiesj BENOOTTeam Visma | Lease a Bike+ 20'04"
27NEDDylan VAN BAARLETeam Visma | Lease a Bikem.t.
28AUSJack HAIGBahrain Victoriousm.t.
29AUTGregor MUHLBERGERMovistar Teamm.t.
30COLEgan BERNALINEOS Grenadiersm.t.

Tour de France - Classement général provisoire après la 14è étape

1DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bike57h47'28"
2SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRG+ 10"
3ESPCarlos RODRIGUEZINEOS Grenadiers+ 4'43"
4AUSJai HINDLEYRed Bull-BORA-hansgrohe+ 4'44"
5GBRAdam YATESUAE Team Emirates XRG+ 5'20"
6USASepp KUSSTeam Visma | Lease a Bike+ 8'15"
7GBRSimon YATESTeam Jayco AlUla+ 8'32"
8ESPPello BILBAOBahrain Victorious+ 8'51"
9AUTFelix GALLDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 12'26"
10FRADavid GAUDUGroupama-FDJ+ 12'56"
11GBRTom PIDCOCKINEOS Grenadiers+ 14'22"
12FRAGuillaume MARTIN-GUYONNETCofidis+ 16'50"
13ALLEmanuel BUCHMANNRed Bull-BORA-hansgrohe+ 21'21"
14FRAThibaut PINOTGroupama-FDJ+ 23'02"
15ESPMikel LANDABahrain Victorious+ 25'38"
16ESPJonathan CASTROVIEJOINEOS Grenadiers+ 29'38"
17FRAValentin MADOUASGroupama-FDJ+ 39'25"
18AUSChris HARPERTeam Jayco AlUla+ 40'13"
19POLRafal MAJKAUAE Team Emirates XRG+ 45'43"
20FRAClement BERTHETDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 45'59"
21NEDWilco KELDERMANTeam Visma | Lease a Bike+ 47'53"
22AUSBen O'CONNORDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 52'57"
23AUTFelix GROSSSCHARTNERUAE Team Emirates XRG+ 1h06'20"
24COLEgan BERNALINEOS Grenadiers+ 1h10'39"
25BELWout VAN AERTTeam Visma | Lease a Bike+ 1'11'27"
26FRAWarren BARGUILArkea-B&B Hotels+ 1h17'49"
27AUSJack HAIGBahrain Victorious+ 1h22'46"
28ESPGorka IZAGIRREMovistar Team+ 1h22'54"
29FRAMathieu BURGAUDEAUTotalEnergies+ 1h24'26"
30DANMattias SKJELMOSELidl-Trek+ 1h24'47"

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

08/05 Média Toutes les vidéos vélo à retrouver sur Youtube Cyclism'Actu TV 08/05 Tour d'Italie Michael Storer : "Je ne me suis jamais senti autant en forme" 08/05 Tour d'Italie À J-1 du Giro, startlist et favoris : Roglic, Van Aert, Ayuso... 08/05 La Vuelta Femenina Pauline Ferrand-Prévot a abandonné : "Pas assez en forme..." 08/05 Route Opéré du genou, Victor Lafay va de nouveau renoncer au Tour de France 08/05 Tour d'Italie Un maillot spécial pour EF Education-EasyPost sur ce Giro d'Italia 08/05 Tour Féminin des Pyrénées Chevanne: "On veut Ferrand-Prévot et Kopecky... " 08/05 Tour d'Italie Van Aert : "Je prends le départ avec des points d'interrogations" 08/05 Tour d'Italie Où et comment regarder le Giro d'Italia 2025 : Chaîne TV et horaire 08/05 Média Toutes vos vidéos vélo à retrouver avec Dailymotion Cyclism'Actu TV 08/05 Boucles de l'Aulne Benoît Cosnefroy : "C'est très encourageant pour une reprise" 08/05 Média Pour rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu dès mai... les infos ici 08/05 INTERVIEW Marc Madiot : "Le départ de Stefan Küng ? Je suis tout ça avec sourire" 08/05 Jeu et Pronostic Vos pronostics du Giro et du WorldTour sur Cyclism'Actu 08/05 Tour d'Italie Primoz Roglic : "Courir contre Wout van Aert ? Ça sera intéressant" 08/05 Boucles de l'Aulne Lewis Askey : "Ma 1ère... j'avais peur que ça n'arrive jamais" 08/05 Tour d'Italie Parcours, profil... la 1ère étape du Giro d'Italia ce vendredi 08/05 Tour d'Italie Romain Bardet, sa der : "J'espère avoir le niveau et les jambes" 08/05 Tour d'Italie Egan Bernal : "Je ne sais pas si je peux encore gagner..." 08/05 Tour du Finistère Parcours, favoris, profil... le 39e Tour du Finistère vendredi
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quel est votre favori pour le 108e Tour d'Italie ?



















Publicité ADS
-
-