Tour de France - Cannondale-Garmin avec trois leaders
Par Yohann TRITZ le 29/06/2015 à 15:02
Vidéo - Tour de France 2015 - Zoom sur les favoris
L'équipe Cannondal-Garmin va partir sur le Tour de France avec trois têtes d'affiche. Ryder Hesjedal, aligné au mois de mai sur le Giro (5e du général), doublera, comme Alberto Contador, avec la Grand Boucle cette année. Il partagera le leadership avec Andrew Talansky, 10e en 2013 mais qui a abandonné l'an passé, et Daniel Martin, 7e du dernier Critérium du Dauphiné et vainqueur d'étape en 2013.
Avec autant de leaders, la cohabitation pourrait être difficile mais ce n'est pas l'avis de Charles Wegelius, directeur sportif sur l'épreuve : "Ils ont des styles différents et se complètent. Ils ont démontré qu'ils fonctionnaient bien ensemble et cela se traduira sur le Tour". Pour les accompagner, on retrouvera notamment Ramunas Navardauskas, vainqueur de la 19e étape l'an passé et le malheureux Jack Bauer, passé à côté d'une victoire de prestige, toujours en 2014. "Nous avons une équipe forte et avec trois leaders, nous allons rendre les choses intéressantes", a déclaré le manager général de Cannondale-Garmin, Jonathan Vaughters, "on verra beaucoup d'initiative de notre part sur le Tour de France".
L'équipe Cannondale-Garmin sur le Tour de France 2015 : Jack Bauer, Nathan Haas, Ryder Hesjedal, Kristijan Koren, Sebastian Langeveld, Dan Martin, Ramunas Navardauskas, Andrew Talansky, Dylan van Baarle.