Tour de France - Bretagne-Séché avec Sepulveda et Fédrigo
Par Romain MICHEL le 29/06/2015 à 17:33
Vidéo - Les français à suivre sur le Tour de France 2015
A l'issue des Championnats de France disputé à Chantonnay, l'équipe Bretagne-Séché Environnement a finalisé sa liste de neuf coureurs. L'équipe s'articulera autour d'Eduardo Sepulveda, qui va découvrir la grande boucle, lui qui avait du déclarer forfait à la dernière minute l'an dernier, suite à une inflammation au genou gauche. L'argentin, cinquième de la Route du Sud, va viser un bon classement général. Une équipe bretonne sans sprinteur, qui comptera sur ses baroudeurs, Pierrick Fédrigo, Brice Feillu ou Pierre-Luc Périchon.
Emmanuel Hubert, le manager général de l'équipe, présente les objectifs de Bretagne Séché Environnement : "Le rang le plus haut possible est l'objectif d'Eduardo, sachant qu'il reste sur une deuxième place au Tour de Turquie et une cinquième à la Route du Sud, où il n'était pas loin de suivre Contador et Quintana jusqu'au sommet du port de Balès. Nous ciblerons également quelques étapes, Pierrick sait faire (quatre étapes dans le Tour à son actif) et Brice Feillu s'y consacrera sans doute dans les alpes, plutôt que de jouer le général comme l'an dernier (16ème à Paris). Mais nous aurons aussi d'autres cartes à abattre, pourquoi pas à Fougères et à Mûr-de-Bretagne, où nous évoluerons à domicile ?" L'absence de sprinteur ? "C'était un choix difficile mais Romain Feillu était ces dernières semaines en deçà du niveau réclamé pour le Tour, il le sait. Nous avons craint pour Yauheni Hutarovich qu'il ait beaucoup de peine à franchir les Pyrénées. Et face aux tout meilleurs de la première semaine du Tour, il n'a pas encore conclu cette saison."
L'équipe Bretagne Séché Environnement pour le Tour : Pierrick Fédrigo, Brice Feillu, Eduardo Sépulveda, Anthony Delaplace, Armindo Fonseca, Arnaud Gérard, Florian Vachon, Pierre-Luc Périchon, Frédéric Brun