Tour de France - Biniam Girmay sur les routes du Tour de France en 2023 ?

Par Clément LABAT-GEST le 12/07/2022 à 07:53

Tour de France - Biniam Girmay sur les routes du Tour de France en 2023 ?
Photo : @IntermarcheWG

Après avoir découvert le Giro en 2022, Biniam Girmay (Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux) pourrait participer à son premier Tour de France l'an prochain. C'est du moins ce qu'a laissé entendre Jean-François Bourlart, manager général de la formation belge, qui espère voir courir l'Érythréen sur la Grande Boucle 2023. "On connaît ses qualités, on connaît les étapes du Tour, on voit comment Wout Van Aert ou Mathieu Van der Poel peuvent tirer leur épingle du jeu dans pas mal d’étapes sur les grands tours. Je pense qu’il a un peu le même profil, il est un peu plus jeune, et je pense qu’on viendra avec lui et de grandes ambitions sur les années prochaines. [...] Il a un talent naturel aussi pour le sprint, et donc on a beaucoup d’ambition avec lui", explique-t-il à La RTBF.

Vidéo - Biniam Girmay pourrait faire le Tour de France en 2023

Lire la suite de l'article

 

"Biniam Girmay veut découvrir toutes les grandes classiques"

Le manager général de l'équipe Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux a également fait un point sur les envies de Biniam Girmay pour la saison 2023. Lauréat de Gand-Wevelgem cette saison, le coureur de 22 ans devrait ainsi retrouver les routes des classiques flandriennes : "Il aime les pavés. Il les a découverts vraiment cette année au Grand Prix E3, et ensuite en remportant Gand-Wevelgem. Je pense qu’il veut y revenir, et il veut revenir sur le Tour de Flandre, il veut découvrir toutes les grandes classiques aussi, donc je pense qu’on va bien s’amuser dans les années à venir avec lui."

L'info en continu

21:18 Paris-Roubaix L'affaire du jet de bidon... l'UCI souhaite sanctionner sévèrement 20:59 Paris-Roubaix Alpecin-Deceuninck va porter plainte contre le lanceur de bidon 20:37 Paris-Roubaix Après un 122e Paris-Roubaix épique... le bilan médical ! 20:19 Route Un baroudeur emblématique va prendre sa retraite à la fin de la saison 20:00 INTERVIEW Bernard Hinault : "Quand on est coureur... on ne se plaint pas !" 19:55 Route Bonne nouvelle... Christophe Laporte a pu reprendre enfin le vélo 19:51 Classic Grand Besançon Martin, Berthet, Nordhagen... Parcours, profil et favoris 19:45 Mondiaux 2027 UCI Bernard Hinault, de retour sur les terres de son sacre en 1980 19:32 Flèche Brabançonne Evenepoel de retour... le parcours et les favoris 19:16 Championnats du Monde Cyclism’Actu à Sallanches avec Bernard Hinault à Domancy 19:09 Tour du Finistère Coquard, Mohoric, Seixas... le plateau attendu au Finistère 19:03 Championnats du Monde Tout savoir sur les Mondiaux UCI en 2027 et en Haute-Savoie 18:58 Amstel Gold Race Le 59e Amstel Gold Race dimanche... Parcours, profil et favoris 18:30 Les carnets secrets Marc Fayet : "Places aux Dieux roulants... " 18:01 Tour des Abruzzes Alessandro Covi : "Après trois ans sans gagner..." 17:00 VTT - Coupe du Monde Blevins et Richards récidivent, podium pour Adrien Boichis 16:44 Paris-Roubaix Le coupable du jet de bidon s'est rendu à la police belge 15:40 Jeu et Pronostic Vos pronostics sur les courses WorldTour de cette année 2025 15:33 Tour des Abruzzes Alessandro Covi remporte la 1ère étape en costaud 13:33 Championnats du Monde Les Mondiaux de Gravel 2025 auront lieu... aux Pays-Bas
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Que retenez-vous de ces Classiques ?










Publicité TMZ
-
-