Tour de France - Bardet : «J'espère m'améliorer dans les jours à venir»
La grande bagarre a bien eu lieu sur la 5e étape du Tour de France. Et on y voit déjà plus clair au classement général ! Profitant de la générosité du peloton pour partir dans l'échappée du jour, Jai Hindley (BORA-hangsrohe) ne s'est pas privé pour concrétiser et faire coup double. Derrière l'Australien, c'est Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) qui a impressionné au sein du groupe maillot jaune, le Danois survolant la concurrence et notamment son rival Tadej Pogacar (UAE Team Emirates). De son côté, Romain Bardet (Team dsm-firmenich) a montré ses limites dans le Col de Marie Blanque, franchissant la ligne d'arrivée en 18e position en compagnie de Thibaut Pinot (Groupama-FDJ), à une vingtaine de secondes du principal groupe de favoris. Un moindre mal puisque le grimpeur français occupe désormais la 12e place du classement général, à 2'36" du nouveau maillot Jaune. Le natif de Brioude est revenu sur cette folle journée dans des propos reccueillis par sa formation.
Vidéo - Romain Bardet a fini 18e à 1'57" de Jai Hindley ce mercredi
#TDF2023 Première journée Pyrénéenne et première différence entre les favoris ! Jai Hindley, parti en échappée, a remporté cette 5e étape du #TourDeFrance et prend le maillot jaune. Jonas Vingegaard a lui assommé Tadej Pogacar et les autres favoris ! pic.twitter.com/guV38lCxH8
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 5, 2023
"Nous devons trouver une opportunité de reprendre du temps"
"Le début de la course a été très dur aujourd'hui, avant de se calmer à nouveau, puis d'être très dur dans le final. Nous avons grimpé le col de Marie Blanque très rapidement et tout le monde s'est rapidement retrouvé à sa place. Je me suis contenté de rouler à mon rythme. Jai était également très fort à l'avant, sa course était inspirante, je suis content pour lui. La route m'a remis à ma place aujourd'hui, mais ce n'est que le cinquième jour et j'espère m'améliorer dans les jours à venir. Nous devons trouver une opportunité de reprendre du temps car nous sommes nombreux à avoir un niveau similaire et à être proches les uns des autres au classement général", a conclu un Romain Bardet toujours confiant pour la suite de ce mois de juillet, alors que se profile dimanche une étape importante pour l'Auvergnat, avec l'arrivée au Puy de Dôme.