Tour de France - Adrien Petit : «Un mot pour le Puy de Dôme ? Survie»
L'équipe belge Intermarché-Circus-Wanty n'a pas connu la même réussite que la veille, lors de l'arrivée de cette 8e étape à Limoges. Biniam Girmay, 3e à Bordeaux, espérait certainement mieux qu'une 44e place, tout comme Adrien Petit, qui est sur ce Tour de France pour amener au mieux son sprinteur. L'objectif est clairement de faire gagner pour la première fois le coureur Erythréen et entrer dans l'histoire du Tour. La formation dirigée par Jean-François Bourlart est toujours à la recherche d'une première victoire sur la Grande Boucle.
Vidéo - Adrien Petit nous répond à l'arrivée de la 8e étape
#TDF2023 Mads Pedersen (Lidl-Trek) s'impose en costaud sur cette 8e étape du #TourdeFrance ! A Limoges, le Danois a devancé le maillot vert Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) 🥈et Wout Van Aert (Jumbo-Visma) 🥉. A suivre sur https://t.co/dHJXT3R5xhpic.twitter.com/SiwdaTbU32
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 8, 2023
"La journée de repos sera la bienvenue"
Le coureur picard a livré son sentiment au micro de Cyclism'Actu à l'arrivée. "Je n'ai pas encore vu les images du final, mais c'était vraiment très très dur. Les 75 derniers kilomètres, il y avait pas loin de 1500 mètres de dénivelé et le tempo dans la dernière montée était très impressionnant. Avec la chaleur, c'était éprouvant, on était souvent à la chasse aux bidons et puis la glace. Dommage que ça n'ai pas fonctionné dans le final, c'était un peu trop dur". Avant de se pencher sur la 9e étape et son arrivée au Puy-de-Dôme. "Survie. Dernière étape avant la journée de repos et ça va faire du bien, ça commence à être dur. Déjà pas mal de kilomètres depuis le départ à Bilbao, donc la journée de repos sera la bienvenue. Pour le moment je me sens pas trop mal", a-t-il conclu.