Tour de Burgos - Après 4 mois d'absence, Max Poole reprend la compétition
Quasiment cinq mois après sa chute sur Tirreno Adriatico, en début de saison, le jeune britannique, Max Poole fera son retour à la compétition sur le Tour de Burgos du 5 au 9 août prochain. Le prometteur grimpeur de la DSM-firmenich PostNL s’est complètement remis de sa fracture du coude et pourra à nouveau épingler un dossard, dès la semaine prochaine. Cette chute a provoqué pas mal de changement dans son calendrier puisqu’il était censé participer au Tour d’Italie aux côtés de Romain Bardet. Mais le Britannique devrait s'aligner sur le dernier grand tour de la saison.
Vidéo - Max Poole, coéquipier de Romain Bardet
Callum Ferguson : "Nous avons hâte de revoir Max"
Une bonne nouvelle pour la formation néerlandaise qui retrouve un de ses jeunes leaders, 4e du Tour de Romandie la saison passée, le jeune britannique de 21 ans aura à nouveau l’occasion de réaliser un beau classement général. "Avec la Vuelta à Burgos, nous nous préparons pour la première des courses espagnoles ce mois-ci", a expliqué l'entraîneur de la DSM-firmenich PostNL, Callum Ferguson. "L'arrivée au sommet (3e étape) et le contre-la-montre difficile de la quatrième étape sont les deux étapes décisives pour le classement général. Nous avons hâte de revoir Max (Poole) après une longue absence et nous verrons ce qu'il peut faire."
Après sa participation à la Vuelta Burgos, souvent considéré comme une course de préparation au Tour d’Espagne, Max Poole devrait bel et bien participer à la Vuelta comme en 2023, où il avait réalisé ses débuts en grand tour.
Not everything goes to plan😔
— Team dsm-firmenich PostNL (@dsmfirmpostnl) April 26, 2024
We hoped Max Poole would be at the #GirodItalia🇮🇹 where he could support and learn from @romainbardet in the GC but he still is on the mend.â¤ï¿½'�🩹
Max was in good spirits when we caught up with him for @RoadCode. Full video out soon, sign-up below!👇ðŸ»