Tour de Bretagne - Söderqvist la 3e étape à Guérande, Alexis Guérin piégé
Par Arthur DE SMEDT le 27/04/2024 à 16:15
Au lendemain du succès du Français Alexis Guérin (Philippe Wagner / Bazin), la 3e étape du Tour de Bretagne 2024 menait samedi les coureurs de Pontivy (Morbihan) en direction des Marais Salants de Guérande (Loire-Atlantique), où l’arrivée était jugée après cinq tours d'un circuit exigeant se terminant par un long faux plat montant de deux kilomètres. A l'issue d'une course débridée et d'un beau chantier une fois arrivé sur le circuit final, c'est Jakob Söderqvist (Lidl-Trek Future Racing) qui a fait forte impression et s'est imposé en solitaire, faisant par la même occasion coup double au classement général ! Membre d'une échappée de 14 coureurs qui s'est constituée à 50 kms et que le peloton a laissé filer, le jeune Suédois de 20 ans a ensuite fait la différence dans les 10 dernières bornes et n'a plus été revu par ses anciens compagnons de fuite.
Vidéo - Alexis Guérin a déjà perdu son maillot de leader à Guérande
Jakob Söderqvist s'impose en solitaire à Guérande et fait coup double ! Le jeune Suédois de la Lidl-Trek Future Racing remporte la 2e étape du #TDB2024 à l'issue d'une course débridée et détrône Alexis Guérin.
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) April 27, 2024
À retrouver sur https://t.co/hItDtvxPXApic.twitter.com/EbFhWZWIYs
Jakob Söderqvist prend les commandes, Alexis Guérin piégé
Impressionnant de puissance et clairement au-dessus du lot, le vainqueur du Flanders Tomorrow Tour et d'une étape du Tour du Loir-et-Cher l'an passé a ainsi pu savourer sa première victoire de la saison au moment de franchir la ligne à Guérande. Il devance de 29 secondes un duo sorti en contre et composé du Français Théo Laurans (Morbihan Adris Gwendal Oliveux) et du Sud-Africain Morne Van Niekerk (St Michel-Mavic-Auber 93). Le reste du groupe d'échappée a été réglé à 49 secondes par Alan Boileau (Philippe Wagner-Bazin), coéquipier du leader Alexis Guérin. Ce dernier, piégé au sein du peloton principal, a franchi la ligne en 52e position à 2'27" et perd donc déjà sa tunique verte au profit de Jakob Söderqvist. Le nouveau leader possède 35" sur Morne Van Niekerk et 54" sur Jesse Kramer (Team Visma | Lease a Bike Development).
Results powered by FirstCycling.com