Tour de Bavière - Sam Bennett devance encore Bouhanni
Par Sam MYON le 15/05/2015 à 16:06
La troisième étape du Bayern Rundfahrt se déroulait ce vendredi sur une distance de 206 kilomètres entre Selb et Ebern. C'est l'Irlandais Sam Bennett (Bora-Argon 18) qui s'est imposé au sprint. Pour la troisième fois en trois jours, Nacer Bouhanni (Cofidis) termine second. La troisième place revient à Ramunas Navardauskas (Cannondale-Garmin). Le maillot de leader repasse sur les épaules de Bennett.
Marc De Maar pour un numéro
Sur un parcours plus exigeant que les deux premiers jours, la principale échappée du jour est formée de quatre coureurs avec Leon Berger (LKT Team Brandenburg), Sascha Starker (Team Heizomat), Marc De Maar (Roompot) et Simone Antonini (Wanty Groupe Gobert). Ils compteront jusqu'à six minutes d'avance sur le peloton. Plusieurs formations mènent celui-ci durant l'étape, la Movistar, Giant-Alpecin et Bora-Argon 18 notamment. À 50 kilomètres de l'arrivée, ils ne sont plus que deux dans le groupe de tête. Antonini et De Maar. Ce dernier se retrouve seul en tête à 25 bornes du but avec un avantage de 2'30". Suffisant pour rallier la ligne avant le peloton ?
Non, le circuit final à raison du coureur néerlandais qui se fait avaler par le peloton dans les quinze derniers kilomètres. Un sprint est à prévoir du côté d'Ebern. John Degenkolb (Giant-Alpecin), le leader de la course apparaît comme le principal favori. Mais Jack Bauer (Cannondale-Garmin) ne veut pas d'une arrivée en gros comité et tente sa chance à 10 kilomètres du but, en vain. Les attaques se multiplient dans ce final mais aucune ne parvient au bout. C'est donc un peloton groupé qui se présente au dernier kilomètre. Comme lors de la première étape, Sam Bennett (Bora-Argon 18) se montre le plus rapide devant un Nacer Bouhanni encore second.
He did it again! @Sammmy_Be wins stage 3 at @bayernrundfahrt!!!
— BORA – ARGON 18 (@BoraArgon18) 15 Mai 2015