Tour de Bavière - Sam Bennett remporte la première étape
Par Sarah MEYSSONNIER le 13/05/2015 à 16:50
Le Tour de Bavière s'est élancé ce mercredi de Ratisbonne. L'étape inaugurale est remportée par Sam Bennett (Bora-Argon 18), il devance Nacer Bouhanni (FDJ). John Degenkolb (Giant-Alepecin), le natif de la région complète le podium.
La journée commence en douceur avec quelques attaques qui aboutissent très vite sur une échappée composée de Jonas Koch (Rad-Net Rose Team), Johannes Weber (Team Stuttgart), Rodolfo Torres (Colombia), Louis Meintjes (MTN- Qhubeka) etEduard Vorganov (Katusha). Il atteindront jusqu'à 4 minutes d'avance sur le peloton.
A 35 kilomètres de l'arrivée, les équipes Giant-Alpecin et Cofidis mènent la poursuite derrière les hommes de tête qui n'ont plus que 2 minutes d'avance. Le travail des équipiers de sprinter payent, l'échappée perd de précieuses secondes et tombe à un écart d'1 minute entre le peloton et les fuyards dont le nombre diminue assez rapidement sous la pression.
A 20 kilomètres du but, les hommes de tête luttent toujours contre le peloton même si leur avance fond de plus en plus. 10 bornes plus tard, l'échappée est engloutie par le peloton prêt à négocier un sprint massif.
Les équipes Giant Alpecin et Bora-Argon 18 assure un train rapide en vue des derniers hectomètres. En enfant du pays, John Degenkolb reste devant pour pouvoir remporter le sprint seulement Sam Bennett (Bora-Argon 18) suivi de Nacer Bouhanni (FDJ) sont plus rapides.