Tour d'Oman - Giacomo Nizzolo : «J'ai essayé, mais il était bien plus fort»

Par Noah VIGNAUD le 11/02/2025 à 15:10

Tour d'Oman - Giacomo Nizzolo : «J'ai essayé, mais il était bien plus fort»
Tour d'Oman
Photo : @Q36_5ProCycling

Ce mardi avait lieu la 4e et avant-dernière étape du Tour d'Oman. Après la victoire de David Gaudu (Groupama FDJ) la veille, on a eu aujourd'hui une étape beaucoup plus calme, dédiée aux sprinteurs. C'est le Néerlandais Olav Kooij (Team Visma | Lease a Bike) qui s'est imposé au sprint, devant Giacomo Nizzolo (Q36.5 Pro Cycling Team). À la peine dans le sprint massif de la première étape, qu'il a achevé à la 10e place, l'Italien est cette fois passé tout près de la victoire. Lors de la dernière étape montagneuse de demain, l'objectif de la formation suisse sera de défendre la troisième place au général de Damien Howson.

Vidéo - La victoire d'Olav Kooij sur la 4e étape du Tour d'Oman

Lire la suite de l'article

 

"Je suis heureux de ce premier podium de l'année"

Après la course, Giacomo Nizzolo a réagi à sa performance dans un communiqué de son équipe : "La course a été assez contrôlée aujourd’hui et nous n’avons pas roulé à un rythme extrêmement élevé. Je voulais économiser de l’énergie pour le dernier kilomètre, car il était légèrement en montée. J’ai réussi à trouver la bonne roue et à me placer derrière Olav Kooij dans les derniers kilomètres. J’ai essayé de le dépasser, mais ce n’était pas possible aujourd’hui. Il était simplement bien plus fort, mais je suis heureux de ce premier podium de l’année. Je dois remercier toute l’équipe, et je suis enthousiaste pour les courses à venir"

Le directeur sportif de Q36.5 Pro Cycling Team, Alex Sans Vega, a lui évoqué la dernière étape du Tour d'Oman, qui devrait s'avérer décisive dans la lutte pour le classement général : "Demain est un grand jour pour Damo, mais j'espère aussi que Badilatti et De la Cruz pourront progresser. Ce n'est pas une montée facile. Le podium de Howson est notre première priorité. Nous menons actuellement le classement par équipes, et ce serait formidable de remporter ce prix, car cela signifierait que tous nos coureurs montent sur le podium. Ils le méritent, car chacun a travaillé très dur".

Tour d'Oman - Classement de la 4è étape

1NEDOlav KOOIJTeam Visma | Lease a Bike4:31:35
2ITAGiacomo NIZZOLOQ36.5 Pro Cycling Teamm.t
3VENOrluis AULARMovistar Teamm.t
4NORErlend BLIKRAUno-X Mobilitym.t
5ALLMax KANTERXDS Astana Teamm.t
6CZEPavel BITTNERTeam Picnic PostNLm.t
7FRAEmilien JEANNIERETotalEnergiesm.t
8ESPIvan GARCIA CORTINAMovistar Teamm.t
9ALLNiklas BEHRENSTeam Visma | Lease a Bikem.t
10BELFlorian VERMEERSCHUAE Team Emirates XRGm.t

Tour d'Oman - Classement général provisoire après la 4è étape

1FRADavid GAUDUGroupama-FDJ18:00:01
2GBRAdam YATESUAE Team Emirates XRG+6''
3AUSDamien HOWSONQ36.5 Pro Cycling Team+12''
4FRAValentin PARET-PEINTRESoudal Quick-Step+18''
5ALLMarco BRENNERTudor Pro Cycling Team+24''
6AUSChris HARPERTeam Jayco AlUla+27''
7BELCian UIJTDEBROEKSTeam Visma | Lease a Bikem.t
8PORRuben GUERREIROMovistar Team+34''
9NEDWout POELSXDS Astana Teamm.t
10NOREmbret SVESTAD BARDSENGArkea-B&B Hotels+38''

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

07:18 Route Benoît Cosnefroy va bientôt reprendre : "Je sais que mon corps va tenir..." 23/04 Classement UCI Tadej Pogacar affole les compteurs, Cofidis respire 23/04 Tour de Bretagne Le parcours du Tour de Bretagne 2025... à partir de vendredi 23/04 Tour des Alpes Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne la 4e étape ? 23/04 Tour des Alpes Marco Frigo : "Tenter le coup d'aussi loin, c'était risqué mais.." 23/04 Route Emmanuel Hubert : "Mon équipe Arkéa-B&B Hotels est en danger de mort" 23/04 Classement UCI Vollering, Labous... peu de changements chez les femmes 23/04 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop up, pour seulement 9,99€ et pour 1 an 23/04 Tour de Romandie Parcours, profils et les engagés du 78e Tour de Romandie 23/04 Flèche Wallonne Kévin Vauquelin : "Devant Pidcock, Evenepoel... sur le cul" 23/04 Flèche Wallonne Demi Vollering : "Tout était parfait, mais..." 23/04 Liège-Bastogne-Liège Parcours et favoris... la 111e édition de "La Doyenne" 23/04 Flèche Wallonne Lenny Martinez : "J'ai voulu en garder.. 4e, c'est un peu chiant" 23/04 Flèche Wallonne Puck Pieterse : "J'ai écouté mon directeur sportif pour une fois" 23/04 Flèche Wallonne Thibau Nys : "Quand Tadej a attaqué, mes jambes se sont bloquées" 23/04 Tour des Alpes Paul Seixas : "Un coureur a chuté dans un ravin... ça fait peur" 23/04 Flèche Wallonne Puck Pieterse fait flancher Vollering sur La Flèche féminine ! 23/04 Flèche Wallonne Tom Pidcock : "Tadej était sur une autre planète aujourd'hui" 23/04 Tour de Bretagne Comment suivre le Tour de Bretagne ? Une diffusion gratuite 23/04 Flèche Wallonne Tadej Pogacar: "Gagner sur cette superbe montée, si difficile..."
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelle est votre Classique Ardennaise préférée ?








Publicité ADS
-
-