Tour d'Italie U23 - Léo Bisiaux : «Aller chercher un Top 5, voire un podium»
Par Audrey QUETARD le 15/06/2024 à 10:03
Léo Bisiaux a fait une belle remontée au général après la 6e étape du Tour d'Italie U23 vendredi. Dans l'ascension finale à Fosse (9 km à 8,6 %), le coureur Espoir de la Decathlon AG2R La Mondiale est resté dans le groupe du maillot Rose jusqu'au dernier kilomètre. Avec sa 6e place sur la ligne, l'Auvergnat de 19 ans ne concède que 20 secondes au leader Jarno Widar, et occupe désormais le 6e rang au général, à 2'10" du Belge. Une belle satisfaction après la petite désillusion mardi pour la première arrivée au sommet de l'épreuve. De quoi nourrir de belles ambitions pour le week-end.
Vidéo - Léo Bisiaux 6e de la 6e étape du Giro Next Gen
🎙�'� @lbsx1 vise toujours plus haut ! #NewGen pic.twitter.com/QgX3GYP6eB
— DECATHLON AG2R LA MONDIALE NewGen (@DAT_NewGen) June 14, 2024
"J'ai réussi à tenir juque dans les derniers mètres"
"Je suis plutôt content de ma 6e place, a avoué Léo Bisiaux sur le compte X (ex-Twitter) de sa formation. L'équipe a fait un beau boulot toute la journée. J'étais bien entouré avec Killian (Verschuren) et Noa (Isidore). Rasmus (Pedersen) a réussi à prendre l'échappée. Dans la dernière bosse, ça s'est fait à la jambe. J'ai réussi à tenir jusque dans les derniers mètres. Il reste deux jours pour aller chercher un Top 5 voire un podium donc je vais faire le maximum."
En rose depuis mardi, le Belge Jarno Widar confirme qu'il est le patron du #GiroNextGen en s'offrant la 6e étape au sommet de Fosse. Les Français Mathys Rondel et Léo Bisiaux ont respectivement terminé 4e et 6e. À retrouver sur https://t.co/hItDtvxPXA pic.twitter.com/XZFOwAEWiv
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) June 14, 2024
Results powered by FirstCycling.com