Tour d'Italie - Serry : «Beaucoup veulent faire le Giro dans l'équipe »
Par Clément LABAT-GEST le 03/02/2023 à 20:46
Pour la troisième fois de sa carrière, Pieter Serry (Soudal-Quick Step) a pris part au Tour de San Juan en 2023. Coéquipier modèle pour son jeune leader, Remco Evenepoel, l'expérimenté belge a évoqué sa course de reprise. "Il faisait très chaud et c’était aussi de longues journées", explique-t-il à Sporza. Le pensionnaire de Soudal-Quick Step a ensuite évoqué ses objectifs pour la saison à venir : "Après ce Tour de San Juan, je vais me rendre sur l'UAE Tour. Mon programme sera ensuite axé autour des classiques ardennaises, je veux être en forme. Plus tard, j’espère être au départ du Tour d'Italie. C’est le plan et j’espère que j’y serai. Il y a beaucoup de coureurs qui veulent faire le Tour d’Italie dans l'équipe cette année."
Vidéo - Pieter Serry a pris part au Tour de San Juan 2023
Tour de San Juan - Remco Evenepoel l'assure : "Je suis dans les clous" #Evenepoel #VueltaSJ2023 #TheWolfpack #Lopez #Giro https://t.co/LoPyLEI2Ox
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) January 30, 2023
Remco Evenepoel l'assure : "Je suis dans les temps"
Que retenir de la rentrée du champion du monde Remco Evenepoel ? Attendu sur le Tour de San Juan - il était le tenant en titre de l'épreuve argentine (vainqueur en 2020) -, le pensionnaire de Soudal-Quick Step n'a pas forcément brillé au classement général en prenant la 7e place finale à plus d'une minute du vainqueur Miguel Angel Lopez (Team Medellin-EPM), mais il a beaucoup travaillé et s'est testé à l'instar de la septième et dernière étape au cours de laquelle le Belge a placé une attaque dans le final. "Ma semaine n'est pas exceptionnelle, mais elle n'est pas mal non plus", indique le natif de Schepdaal à Sporza.
"Je suis bien dans les temps. Je me suis testé quand je le voulais et j’ai pu me montrer à nouveau aujourd’hui. Le niveau ici était également beaucoup plus élevé que les autres années, je l’ai remarqué à mon capteur de puissance. Tout se passe bien selon le calendrier, maintenant il ne nous reste plus qu’à continuer à travailler", complète Remco Evenepoel qui a également évoqué un possible retour sur le Tour de San Juan à l'avenir : "Est-ce que je vais retour en Argentine l'an prochain ? Cela dépend de la façon dont je termine ma saison et de ce que je prévois pour l’année prochaine. Mais je reviendrai certainement ici au cours de ma carrière."