Tour d'Italie - INEOS Grenadiers sur le Giro avec Geraint Thomas, Ganna...

Par Nicolas GAUTHIER le 25/04/2024 à 13:12. Mis à jour le 01/05/2024 à 21:00.
Tour d'Italie - INEOS Grenadiers sur le Giro avec Geraint Thomas, Ganna...
Photo : Sirotti

Les dirigeants de l'équipe INEOS Grenadiers n'ont pas attendu la dernière semaine pour communiquer les noms des huit coureurs qui prendront, le 4 mai à Turin, le départ du Tour d'Italie 2024 ! Sans surprise, c'est Geraint Thomas qui mènera la formation britannique. Privé du sacre l'an passé par Primoz Roglic (BORA-hansgrohe mais à l'époque chez Jumbo-Visma) à la veille de l'arrivée finale à Rome, le Gallois arrive avec de grosses ambitions sur ce Giro. Auteur d'une préparation similaire à celle de la saison dernière, Geraint Thomas s'est montré rassurant sur le dernier Tour des Alpes, et on peut être sûr qu'il évoluera à un très bon niveau sur cette 107e édition du Giro.

Vidéo - Geraint Thomas en conférence de presse avant ce 107e Giro

 

Geraint Thomas : "Nous savons ce que nous devons faire"

"Ma préparation s’est bien déroulée et je me sens bien avant le départ. Nous alignons une solide et il y a une bonne complicité avec ce groupe. Le noyau est le même que celui de l’équipe du Giro de l’année dernière, avec quelques ajouts intéressants pour cette année. Nous savons ce que nous devons faire et nous nous sentons tous très motivés pour faire le travail [...] De toute évidence, Tadej Pogacar est le favori de ce Giro, mais cela signifie que tous les regards seront tournés vers lui pendant trois longues et difficiles semaines de course. Notre plan sera d’être agressif, de rechercher toutes les opportunités pour mettre la pression et prendre du temps", explique Geraint Thomas sur le site de son équipe.

 

Filippo Ganna visera les chronos, une première pour Magnus Sheffield

Pour l'épauler dans sa quête d'un nouveau podium - voire d'une victoire finale si Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), l'immense favori de ce Tour d'Italie, ne remplit pas son objectif - le vainqueur du Tour de France 2018 disposera, avec le Néerlandais Thymen Arensman et le Norvégien Tobias Foss, de deux lieutenants de luxe dans la montagne. On peut même considérer le premier cité, sixième du Tour d'Espagne en 2022 et du Giro en 2023, comme un leader bis.

Avant de se plonger entièrement dans sa préparation pour les Jeux olympiques de Paris 2024, l'Italien Filippo Ganna tentera de remporter au moins un des deux contre-la-montre qui seront au programme de ces trois semaines de course, le second, prévu le 18 mai en Lombardie, étant plus dans ses cordes que le premier. L'équipe INEOS Grenadiers a sélectionné un autre gros rouleur en la personne de l'Américain Magnus Sheffield, dont ce sera, à 22 ans, les grands débuts sur un Grand Tour. Vainqueur d'une étape en 2020, le champion d'Équateur Jhonatan Narvaez sera également là, tout comme les deux Swift de la formation britannique, à savoir Ben et Connor.

L'info en continu

07:33 Tour Down Under Chloé Dygert la dernière étape, Noémi Rüegg le général 07:10 Route Richard Carapaz dévoile son programme... et critique sa fédération 18/01 CyclismActu Vos vidéos vélo à voir et revoir sur Youtube "Cyclism'Actu TV" 18/01 Tour Down Under Où et comment regarder le Tour Down Under 2025 en direct ? 18/01 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics sur les courses WorldTour sur Cyclism'Actu 18/01 Tour Down Under Silke Smulders : "Noemi Rüegg était juste plus forte" 18/01 Média Cyclism'Actu sans pub et pop up pendant 1 an... pour seulement 9,99€ 18/01 ITW Emmanuel Hubert : "Le WorldTour ? Il ne faut pas jouer d'hypocrisie.." 18/01 Route Puck Pieterse : "Cette année, je continuerai jusqu'à Liège" 18/01 Tour Down Under Noemi Rüegg : "Je n’arrive pas à croire ce qui s’est passé" 18/01 INTERVIEW Albert Whiten Philipsen : "Tout est nouveau pour moi" 18/01 Route La Team Visma Lease a Bike met fin à la "Control Room" en 2025 18/01 Route Mads Pedersen sur le Giro et La Vuelta, Jonathan Milan sur le Tour 18/01 Down Under Classic Sam Welsford a remporté le Critérium... grosse chute ! 18/01 Route Tom Pidcock : "Heureux de ne pas avoir à faire le Tour cette année" 18/01 Route Jorgen Nordhagen : "J'ai eu beaucoup de conseils de Vingegaard" 18/01 Route Patrick Lefevere : "Sven Vanthourenhout a un peu foiré" 18/01 Route Le maillot 2025 d'Alpecin-Deceuninck... avec quelques nouveautés 18/01 Route Jonas Vingegaard demande l'interdiction du monoxyde de carbone ! 18/01 Route Lapeira, Gall, Lafay... les programmes des leaders de Decathlon AG2R
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur coureur du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-