Tour d'Italie - Frans Maassen : «Vingegaard au Giro ? C'est irréaliste...»

Par Jeremy LAFONT le 19/09/2024 à 11:37. Mis à jour le 19/09/2024 à 20:01.
Tour d'Italie - Frans Maassen : «Vingegaard au Giro ? C'est irréaliste...»
Giro
Photos : @Cyclism'Actu / Sirotti

Il y a quelques jours, HLN affirmait que Jonas Vingegaard (Visma | Lease a Bike) souhaitait participer au Tour d'Italie la saison prochaine. L'information avait ensuite était démenti par Sander Kleikers (en charge de la communication de l'équipe néerlandaise, ndlr), qui avait nié l'intérêt du Danois pour le Giro en 2025. "Je ne sais pas vraiment d'où cela vient. Cela ne vient certainement pas de notre équipe. Nous n'avons même pas commencé à faire le bilan de cette saison 2024. C'est très surprenant", a-t-il déclaré auprès du Ekstra Bladet. Frans Maassen, directeur sportif de la formation néerlandaise, s'est également exprimé sur le sujet pour le média danois, BT : "Pour le moment, je ne pense pas que ce soit réaliste. Mais ce n'est que mon opinion."

Vidéo - Vingegaard a terminé sa saison par une victoire en Pologne

 

"Je ne vois pas de scénario dans lequel il ne participerait pas au Tour"

Jonas Vingegaard n'a jamais couru le Giro, et fait depuis maintenant 4 ans, du Tour de France, son principal objectif. Le Danois a déjà remporté deux fois la Grande Boucle, mais a été nettement dominé par Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) lors de la dernière édition. Cependant, Maassen ne voit pas comment Vingegaard pourrait zapper le Tour. "Je m'attends à voir Jonas sur le Tour, mais nous ne ferons une évaluation qu'en octobre et ensuite nous ferons de nouveaux plans pour l'année prochaine. Ce n'est que mon avis, mais je ne vois pas de scénario dans lequel il ne participerait pas au Tour" déclare-t-il.

"Jonas n'aime pas l'idée de devoir revenir sur le Tour et ensuite terminer deuxième. Il veut être le meilleur et doit travailler très dur pour s’améliorer. Ce sera un défi, car s'il reste au même niveau, il ne pourra probablement plus battre Pogacar", ajoute Maassen. "Il doit trouver un moyen de s’améliorer. Il a énormément grandi mentalement ces dernières saisons. Il est devenu un pilote différent cette année. Il a survécu à tout, cette saison" continue-t-il. Cependant Tadej Pogacar semble faire peur aux membres de la formation néerlandaise. "J'espère qu'il pourra battre Pogacar, mais c'est difficile à dire" conclu le directeur sportif.  

L'info en continu

15:21 Route Joshua Tarling : "Beaucoup de choses ont changé chez INEOS..." 14:41 Cyclo-Cross Van den Abeele : "Nous voulons impliquer davantage les coureurs" 14:23 Route Tom Pidcock : "Je rêve d'un Monument et des Mondiaux..." 14:04 Paris-Roubaix Tadej Pogacar : "Paris-Roubaix en 2025 ? On ne sait jamais..." 13:59 Cyclo-cross Puck Pieterse bientôt de retour... son programme 13:43 Sponsor Le Racing Club de France a dévoilé un partenariat avec l'UNCP 13:28 Agenda Coupe du monde, Ligue des Champions... le programme cette semaine 13:14 Route La Polti-Kometa prolonge l'un de ses capitaines de route 13:03 Transfert Le Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 12:57 Piste La Ligue des Champions en partenariat avec une marque française 12:40 Transfert Marta Cavalli s'engage du côté du Team dsm-firmenich PostNL 12:29 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. Cyclism'Actu c'est sans pub et sans pop up 12:17 Route Le Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 12:00 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 11:40 Route Luke Rowe : "Decathlon AG2R... J'ai vraiment adhéré à l'équipe" 11:22 Route Cinq coureurs jusqu'en 2028 chez Movistar... dont un champion du monde 11:01 Transfert Le Mercato Femmes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 10:50 Route Un ancien porteur du maillot rose met fin à sa carrière à 38 ans 10:30 Route Bernal et Tarling au Giro, Rodriguez sur le Tour... INEOS en 2025 09:48 JO - Paris 2024 L'effet JO... les demandes de licences augmentent à la FFC
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-