Tour d'Italie - Daniel Martinez : «On est prêts et on vise le podium...»

Par Jeremy LAFONT le 29/04/2024 à 18:08. Mis à jour le 02/05/2024 à 17:26.
Tour d'Italie  - Daniel Martinez : «On est prêts et on vise le podium...»
Photo : @Giroditalia

L'équipe BORA-hansgrohe a dévoilé sa sélection pour le Tour d'Italie, qui débutera ce samedi des alentours de Turin (4 - 26 mai). Comme prévu, la formation allemande, double tenante du titre en Italie avec Jai Hindley (2022) puis Primoz Roglic (2023), n'alignera ni l'Australien ni le Slovène au départ, préférant les réserver pour le Tour de France. Pour briller au classement général et en montagne, la composition s'articulera donc autour de Florian Lipowitz, révélation et impressionnant 3e du récent Tour de Romandie, et de Daniel Felipe Martinez. Alors que le jeune Allemand fera ses premiers pas sur un Grand Tour, le Colombien tentera pour sa 4e participation de faire mieux que sa 5e place acquise sur le Giro 2021.

Vidéo - Les ambitions de la BORA-hansgrohe sur ce 107e Giro d'Italia

 

Danny Van Poppel pour les arrivées massives

Iniatialement prévus pour le premier Grand Tour de l'année, Emanuel Buchmann et le sprinteur Sam Welsford ne font finalement pas partis de la sélection. C'est l'habituel poisson-pilote du Néo-Zélandais, Danny Van Poppel, qui aura cette fois-ci la charge de jouer les sprints. Le Néerlandais, dont la dernière et seule victoire sur un Grand Tour remonte au Tour d'Espagne 2015, bénéficiera de l'aide de Patrick Gamper, Jonas Koch, Ryan Mullen pour le placer au mieux dans les arrivées massives. Maxilimian Schachmann et Giovanni Aleotti auront sûrement un rôle plus libre au sein de cet effectif pour aller se mêler à la lutte pour les étapes en échappée. 

 

Enrico Gasparotto, directeur sportif sur ce Tour d'Italie

"Nous voulons réaliser un top 5 au classement général avec Daniel (Martinez). Il a très bien performé en début de saison et hormis sa chute aux Strade Bianche, sa préparation au Giro a été solide. Il s'est très bien entraîné en Colombie et nous sommes optimistes qu'il sera en lice pour une bonne place au général. Nous voyons de nombreuses options de sprint cette année – certaines ne sont pas faciles avec une montée dans le final. C'est l'une des forces de Danny (van Poppel). Il est en forme et avec Ryan (Mullen) en lanceur, nous sommes dans une très bonne position pour ces étapes. Nous comptons sur Dani et Danny comme leaders et sur de nombreux chasseurs d'étapes polyvalents en renfort. Il n'est pas irréaliste que la course soit ouverte aux échappés dès les deuxième et troisième semaines. Mais ces étapes sont montagneuses et c'est pour cela que nous comptons sur des coureurs capables de grimper et d'obtenir des résultats".

L'info en continu

10:19 Down Under Classic Jordan Labrosse... le 1er français échappé de la saison 10:04 Tour Down Under Noémi Rüegg : "J'ai travaillé si dur pour cela..." 09:49 Route Vingegaard : "Il faudrait que l'AMA interdise le monoxyde de carbone" 09:33 Route Le nouveau maillot d'Alpecin-Deceuninck... avec quelques nouveautés 09:15 Route Lapeira, Gall, Lafay... les programmes des leaders de Decathlon AG2R 09:06 Tour Down Under Dygert la 3e étape, Noémi Rüegg le général du Down Under 08:49 Média Vos vidéos vélo à retrouver sur Dailymotion "Cyclism'Actu TV" 08:16 Route Tao Geoghegan Hart : "Pas encore de grands objectifs pour 2025" 08:08 INTERVIEW Albert Whiten Philipsen : "Je suis à la recherche d’informations" 07:43 Tour Down Under Le parcours du Santos Tour Down Under 2025, la 25e édition 07:10 Route Richard Carapaz dévoile son programme... et critique sa fédération 06:30 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics sur les courses WorldTour sur Cyclism'Actu 06:17 Route Patrick Lefevere : "Sven Vanthourenhout a un peu foiré..." 18/01 CyclismActu Vos vidéos vélo à voir et revoir sur Youtube "Cyclism'Actu TV" 18/01 Tour Down Under Où et comment regarder le Tour Down Under 2025 en direct ? 18/01 Tour Down Under Silke Smulders : "Noemi Rüegg était juste plus forte" 18/01 ITW Emmanuel Hubert : "Le WorldTour ? Il ne faut pas jouer d'hypocrisie.." 18/01 Route Puck Pieterse : "Cette année, je continuerai jusqu'à Liège" 18/01 Tour Down Under Noemi Rüegg : "Je n’arrive pas à croire ce qui s’est passé" 18/01 Route Mads Pedersen sur le Giro et La Vuelta, Jonathan Milan sur le Tour
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur coureur du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-